10 chaînes de yoga à suivre sur Youtube

Envie de faire du sport à la maison ? Voici nos 10 chaînes Youtube préférées pour découvrir le yoga et profiter de ses bienfaits pour le corps et l’esprit.

  • Sandra Insoha
    Yoga Fire By Jo de Joanna Moreira
    Julie Akasha Yoga de Julie Forton
    Yoga With Adriene d’Adriene Mishler
    Cami Cottani
    Candace Cabrera
    Florence Piers
    Caren Baginski
    Carine Castet
    Yoga avec Anna d’Anna Gladkoff

Lorsqu’on souhaite débuter une activité sportive à la maison, Youtube est une ressource inépuisable de vidéos gratuites. Danse, gym suédoise, fitness, pilates… Toutes les disciplines sont représentées et il faudrait plusieurs vies pour pouvoir réaliser tous les cours proposés par la plateforme. Le yoga, pour les bienfaits indéniables qu’il apporte au quotidien, fait partie des sports les plus populaires. Voici 10 chaînes à suivre absolument pour se forger un corps en béton et un mental d’acier.

  • Les exercices de sport à faire à la maison pour être au top

    Découvrez les programmes et exercices à suivre pour vous dépenser et sculpter votre silhouette sans bouger de chez vous.

1 – La chaîne de Sandra Insoha

Lancée en 2016 par Sandra Insoha, ancienne ingénieure en informatique reconvertie en prof de yoga, cette chaîne en français propose une grande variété de vidéos pour les débutantes comme pour les yoginis plus expérimentées. En fonction de son emploi du temps, on opte pour une séance express de 10 minutes d’abdos profonds, un cours de 20 minutes de stretching ou un pour un flow complet d’une heure. Pour compléter sa pratique, Sandra propose aussi des vidéos de méditation guidée et de yoga du visage.

2 – La chaîne Yoga Fire de Joanna Moreira

Sur sa chaîne Yoga Fire By Jo, la limougeaude Joanna Moreira propose plusieurs centaines de vidéos sur des thèmes variés pour se sentir mieux dans sa tête comme dans son corps. Souplesse, digestion, maux de dos, jambes lourdes, dépression saisonnière… De nombreuses problématiques sont abordées dans des cours qui durent entre 10 minutes et une heure.

3 – La chaîne Julie Akasha Yoga de Julie Forton

Avec plus de 100 000 abonnés, la chaîne de Julie Forton fait partie des références françaises du yoga en ligne. Naturopathe de formation, la jeune femme propose un grand nombre de vidéos pour (enfin) trouver son équilibre corporel et spirituel. Yoga pour mincir, yoga dynamique, yoga relaxant… Les cours sont variés et accessibles à tous les niveaux. Et pour une prise en charge complète, Julie offre aussi des séances de yoga du visage (bye bye cernes et double menton !), des méditations guidées, ainsi que des conseils et des recettes pour une alimentation plus saine.

4 – La chaîne Yoga With Adriene d’Adriene Mishler

Depuis 2012, Adriene Mishler régale ses millions d’abonnés avec des vidéos de grande qualité. Qu’on souhaite découvrir les bases du yoga comme développer sa pratique, on trouvera forcément son bonheur dans les 500 vidéos et quelques qu’elle propose sur sa chaîne en anglais. Ses programmes sur 30 jours permettent de se challenger et de reconnecter son corps avec son esprit.

5 – La chaîne de Cami Cottani

Cami Cottani, professeur de Hata yoga et de Vinyasa yoga, a ouvert sa chaîne Youtube en 2020 afin de partager son amour pour les asana et leurs bienfaits. Dans ses vidéos, elle revient sur les bases du yoga et décortique les postures phares de la pratique. La chaîne idéale pour débuter dans la joie et la bonne humeur.

6 – La chaîne de Candace Cabrera 

L’Américaine Candace Cabrera, professeur de yoga dans le Connecticut, propose plus d’une centaine de vidéos aux thématiques variées afin de travailler sa souplesse, son maintien et sa force. Les cours, prodigués dans la langue de Shakespeare, durent entre 15 et 60 minutes et sont accessibles aux débutantes comme aux fans de yoga qui pratiquent depuis plus longtemps.

7 – La chaîne de Florence Piers

Sur sa chaîne, Florence Piers, kinésiologue et professeur de yoga certifiée, propose des vidéos adaptées à tous les niveaux de pratique dans un but précis : aider ses abonnées à retrouver l’équilibre. En 10, 20 ou 30 minutes, ses cours permettent de relâcher les tensions, calmer les angoisses et redynamiser le corps comme l’esprit.

8 – La chaîne de Caren Baginski

Caren Baginski est professeur de Restorative Yoga, une branche du yoga très douce qui vise la détente du corps. Cet état de relaxation profond est atteint grâce à l’utilisation d’accessoires comme des chaises, des couvertures et des coussins. Sur sa chaîne, Caren propose des cours mais aussi des méditations guidées pour lâcher prise, libérer ses émotions, apprendre à gérer le stress et lutter contre la fatigue.

9 – La chaîne de Carine Castet

Depuis 2013, la toulousaine Carine Castet propose des vidéos de yoga sur sa chaîne éponyme. Souplesse, renforcement des abdos, détox… Les séances sont courtes mais terriblement efficaces, faciles à caser dans un emploi du temps déjà bien chargé. Des vidéos intitulées « Café Yoga » permettent aussi d’en apprendre plus sur l’histoire de la pratique et sur sa philosophie.

10 – La chaîne Yoga avec Anna d’Anna Gladkoff

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Pour toutes celles qui veulent s’initier au yoga sans se prendre la tête, la géniale Anna Gladkoff propose des vidéos sur des thématiques originales comme « yoga contre la gueule de bois » ou encore « yoga pour quand on se sent moche ». Les cours durent entre 10 minutes et une heure et ils raviront les yoginis du dimanche comme les fans du premier jour.

Source: Lire L’Article Complet