20 coupes pour cheveux blancs qui rajeunissent

Assumer ses cheveux blancs et gagner quelques années, c’est possible. Il suffit d’opter pour la bonne coupe de cheveux. Nos inspirations et nos conseils, à retrouver ici.

Restez informée

Les coupes à adopter quand on a les cheveux blancs

Absolument toutes les coupes conviennent aux chevelures immaculées. Mais certaines ont le pouvoir de vous faire gagner quelques années. On pense évidemment à la coupe garçonne. Cette coupe ultra courte donne du caractère et met en valeur le port de tête. Elle vous présente comme une personne dynamique et qui s’assume. Autre option : la coupe très structurée. Qu’il s’agisse d’un carré plongeant ou d’une frange, opter pour une coiffure aux angles définies permet d’ajouter une touche de sophistication.

Les célébrités passent toutes au blanc

Elles sont de plus en plus nombreuses à assumer leurs cheveux blancs. Meryl Streep, Gwyneth Paltrow, Lio ou encore Sharon Stone… Elles ont choisi de laisser vivre leur chevelure. Un naturel qui décomplexe beaucoup de femmes et qui nous prouve que “cheveux blancs” ne veut absolument plus dire “cheveux négligés”. Et vous prête à oser ?

Prendre soin de ses cheveux blancs

Les cheveux deviennent blancs lorsque les mélanocytes, les cellules responsables de la pigmentation, arrêtent de produire de la mélanine. La fibre capillaire n’a alors plus de protection et a tendance à s’assécher et s’abîmer plus rapidement. Pour contrer cet effet, n’hésitez pas à appliquer régulièrement des masques nourrissants et bains d’huile. Optez aussi pour un shampooing déjaunissant, il permet de raviver le blanc et éviter l’effet “paille”. Enfin, espacez l’utilisation d’appareil chauffant (fer à lisser, sèche-cheveux, etc.) et préférez le séchage naturel.

Source: Lire L’Article Complet