3 conseils pour un maquillage confortable toute la journée

On peut désormais le dire : la rentrée a commencé pour bon nombre d’entre nous. En quelques jours, les vacances nous apparaissent déjà bien lointaines, et la routine a naturellement pris le pas sur la farniente. Entre les rendez-vous, les déjeuners professionnels ou encore les journées à rallonge, celles qui se maquillent subissent bien souvent les affronts d’un tel rythme. Du naturel, du confort, et un rendu efficace, c’est tout ce qu’il fallait à l’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne, pour vous donner ses trois conseils pour un maquillage adapté, tout au long de la journée.

Miser sur un fond de teint fluide
Le fond de teint fait partie des produits de maquillage les plus difficiles à choisir, mais aussi à porter. Mal choisis, , un fond de teint peut tantôt avoir une couvrance trop prononcée, tantôt une texture trop riche, et peut parfois donner lieu à des imperfections. Pour un produit censé les masquer, c’est un véritable cercle vicieux ! Mais désormais, bon nombre de fonds de teint sont formulés de telle sorte qu’ils deviennet moins inconfortables, et tout simplement plus agréables à porter toute la journée. C’est le cas du fond de teint Dior Forever qui, décliné en 36 teintes, est un hymne au confort ! Son effet non gras et seconde peau donne la sensation que le maquillage est ici juste pour sublimer le teint, sans atteindre nos sensations. Son atout principal ? Il hydrate la peau, et ne nécessite pas de retouches, quelles que soient les circonstances ! En bref, une vraie seconde peau ! 

 

Choisir un rouge à lèvres hydratant
Toute une journée durant, le rouge à lèvres peut également devenir un produit irritant, qui assèche plutôt qu’il ne sublime. Si on retrouve de plus en plus de textures différentes, ces dernières ne sont pas toutes synonymes de lèvres hydratées. Il est donc essentiel de se pencher sur la composition de son rouge à lèvres, afin de lier au mieux l’effet et le confort. Le rouge à lèvres Wild With Desire de RMS Beauty est le parfait exemple du produit esthétique et hydratant à la fois. Son fini satiné se décline en 15 teintes toutes plus belles les unes que le autres, et permet aux lèvres de ne pas se dessécher, tout en évitant l’étape du baume à lèvres en supplément ! 

 

Sublimer son regard
Pour un maquillage confortable mais efficace, un réflexe de base consiste à tout miser sur les yeux. En effet, en laissant la peau respirer, en évitant les textures trop chargées et en laissant le naturel reprendre du galon, le confort est au rendez-vous, mais le make up peut sembler un peu trop light. On peut alors donner ce petit coup d’étincelles au regard avec du mascara, sans attaquer le confort. Encore faut-il savoir choisir le bon mascara ! Parmi les best du moment, le nouveau mascara Diorshow Iconic Overcurl de Dior est une pépite ! Disponible en 4 teintes, il apporte une courbure effet recourbe-cils, efficace une journée durant, avec, en prime, une petite action soin, pour des cils plus doux au fil des jours. Le combo rêvé, pour une peau libérée ! 

 

L’équipe Lucette

Source: Lire L’Article Complet