4 soins naturels pour avoir un joli sourire

Pour des lèvres douces et des dents éclatantes, misez sur ces soins naturels.

Restez informée

Du sucre pour exfolier

Pourquoi ? La peau fine des lèvres se dessèche facilement ce qui entraîne gerçures et petites peaux à sa surface. Utilisez régulièrement un gommage au sucre enrichi en actif hydratant comme le beurre de cacao ou la cire d’abeille pour retrouver un sourire lisse.

Comment ? Appliquez une noisette de produit sur les lèvres, puis massez quelques secondes en mouvements circulaires. Retirez les résidus à l’aide d’un mouchoir.

Du beurre de karité pour nourrir

Pourquoi ? Riche en vitamines A, D, E et acide oléique, il hydrate, assouplit et protège les lèvres du froid mais aussi des UV. Privilégiez les formats sticks, pour une application facile et répétée tout au long de la journée.

Comment ? Si vos lèvres sont très sèches et abimées, déposez le produit en couche épaisse avant de dormir. Renouveler l’application le matin après le brossage des dents, le dentifrice ayant tendance à dessécher les lèvres.

Du charbon pour des dents blanches

Pourquoi ? Le charbon issu du pin, du peuplier ou des coques de coco, qu’on appelle aussi charbon actif, est connu pour ses propriétés purifiantes et détoxifiantes. Il agit aussi comme agent légèrement abrasif, permettant de polir et de gommer les taches.

Comment ? Pour préserver la gencive et l’émail, privilégiez l’utilisation d’une brosse à dent souple et limitez l’utilisation du charbon une à deux fois par semaine.

Le Gua Sha pour estomper les rides

Pourquoi ? Pour lisser les rides d’expression, notamment celle du sourire, cette petite pierre est idéale. Issue de la médecine chinoise traditionnelle, elle permet de raffermir et lisser cette zone en quelques mouvements seulement.

Comment ? Avec la partie incurvée, passez l’outil en mouvement horizontal sur vos lèvres. Répétez le mouvement 5 à 10 fois, deux fois par jour.

A lire aussi :

⋙ 6 astuces pour des lèvres parfaites

⋙ 4 astuces pour ne pas avoir les lèvres gercées

⋙ Homemade : un baume lèvres hydratant

Source: Lire L’Article Complet