Carré flou : on prend les stars pour modèles

Sur le tapis rouge comme dans les salons de coiffure, le carré flou confirme sa présence et son succès. Carré court ou mi-long, très bouclé ou simplement ondulé : sélection des plus belles coupes pour vous inspirer.

À la fois sophistiqué et coiffure idéale à porter tous les jours, le carré flou varie les intensités. Qu’on le porte simplement ondulé ou totalement bouclé, voire même cranté, le carré flou a de l’allure. Les stars en savent quelque chose puisqu’elles l’adoptent sur tapis rouges ou dans la rue. Il est très facile à réaliser, à condition d’avoir les bons gestes. Louis Lafolie, directeur artistique chez Camille Albane, nous délivre son mode d’emploi pour un carré flou parfait. 

Une coupe au rasoir pour un carré flou aérien

Pour obtenir un carré flou vraiment léger, avec un effet moussant, Louis Lafolie conseille une coupe au rasoir. Ainsi, on peut effiler et couper les cheveux d’un seul geste pour obtenir un résultat moins marqué et plus moderne. Selon lui, les ciseaux donnent un rendu trop lourd. Et surtout, on ne dégrade pas trop, afin de ne pas casser le mouvement. L’idée du carré flou parfait, c’est que les cheveux se placent naturellement, sans effort. 

L’astuce du pro : selon la forme du visage, on crée un carré flou plus ou moins plongeant, pour éviter l’effet « casque » qui tasse les traits.

Une mèche sur le côté pour habiller un carré flou

Avec un carré flou, on évite les lignes trop strictes. On bannit donc la frange droite et on lui préfère une mèche sur le côté à portée plutôt longue, qui permet de conserver un effet coiffé-décoiffé. Pour un résultat parfait, on trace une raie sur le côté, et on coupe la mèche au niveau des cils. « Surtout pas plus court. Les cheveux ont tendance à remonter en séchant. », nous précise Louis Lafolie.

L’astuce du pro : on coupe la mèche toujours au rasoir, millimètre par millimètre : mieux vaut recouper plusieurs fois que couper trop court. Pour être sûr de ne pas se tromper, on peut couper la mèche sur cheveux secs.

https://www.instagram.com/p/Bp5EXehFvED/

Comment coiffer un carré flou ? 

Le secret d’un carré flou réussi, c’est son côté coiffé-décoiffé. Si certaines célébrités transforment leur carré flou effortless de la journée en carré cranté un brin rétro pour le soir, on mise tout, au quotidien, sur le carré flou simplement ondulé. Pour obtenir un joli carré flou, on commence par booster le volume en se séchant les cheveux tête en bas pour bien décoller les racines, tout en froissant les longueurs. Et surtout, précise Louis Lafolie, on ne brosse pas les cheveux une fois secs, sous peine de « casser » les boucles et les ondulations.

Celles qui ont les cheveux lisses, trop fins ou trop plats peuvent reprendre les mèches du dessus à l’aide d’un fer à boucler avant de décoiffer les mèches aux doigts.

L’astuce du pro : après le séchage ou au réveil, on redonne un coup de pep’s à son carré flou avec une eau texturisante effet « sortie de plage », qui va gainer et matifier la fibre capillaire. On pulvérise, on froisse et c’est tout : avec ce genre de coiffure, moins on en fait, mieux c’est. 





Source: Lire L’Article Complet