Ces produits de beauté que vous devriez toujours garder au frais

Faites de la place dans la porte du frigo, certains de vos produits de beauté y finiront probablement bientôt ! En effet, il existe des cosmétiques qui auraient tout à gagner à rester au frais. On vous dit tout.

Restez informée

Un pot de crème anti-âge entre le yaourt et la crème fraîche, un rouge à lèvres qui côtoie le tube de ketchup… Ça peut paraître loufoque et pourtant, ranger ses soins et son maquillage au frigo serait bénéfique. Si c’est assez courant en été, cette habitude s’étend désormais à l’hiver puisque certains de nos chouchous beauté auraient plutôt intérêt à rester au frais 24/24h. Pas d’inquiétude cependant si vous n’avez pas l’intention de partager votre frigo avec votre salle de bains, vos cosmétiques contiennent des conservateurs et le plus important est de se fier à leurs dates de péremption.

Cependant, les produits de beauté qui ont vraiment besoin d’être conservés au frais sont ceux qui contiennent de la vitamine C ou du rétinol. “Ce sont des ingrédients extrêmement instables, qui se dégradent facilement lorsqu’ils sont exposés à la lumière du soleil, à l’air et à des environnements chauds et humides comme votre salle de bain“, explique le docteur en esthétique, le Dr Rachael Eckel au magazine Woman & Home. Dans ce cas, la réfrigération de ces sérums et crèmes pourrait prolonger leur durée de conservation.

Les crèmes contour des yeux

Les crèmes contour des yeux ont des textures très riches qui se conservent idéalement au frais. De plus, la crème rafraîchie agit comme un décongestionnant pour le contour de l’œil qui gonfle facilement sous le coup de la fatigue. C’est le geste beauté absolu pour un regard pétillant.

Le vernis à ongles

Lors des dernières canicules, nous vous avions déjà conseillé de ranger vos flacons de vernis au réfrigérateur. Eh bien, vous pouvez les y laisser. Pourquoi ? Le froid permet de conserver au max le vernis, accroît sa longévité et préserve sa couleur. Le petit vernis acheté cet été pourrait bien encore servir l’été prochain !

Les bâtons de rouge à lèvres

Qui n’a jamais laissé couler une larme à la vue d’un bâton de rouge à lèvres fondu ? C’est malheureusement ce qui arrive quand on le laisse n’importe où… Coincé dans un sac à main, à proximité d’un radiateur, face à la fenêtre à la merci des rayons du soleil, le bâton de rouge à lèvres souffre facilement de la chaleur et se porte mieux au frais.

Les gels

Gel d’aloe vera, gelée micellaire, masque en gel… le gel dans tous ses états décuple ses capacités anti inflammatoire, tonifiante et décongestionnante s’il est gardé à basse température. En voilà une bonne raison de faire de la place dans le bac à légumes !

Source: Lire L’Article Complet