Chanel lance une application innovante pour choisir son rouge à lèvres

Baptisée Lipscanner, cette application de maquillage dévoilée par Chanel va complètement changer la manière de choisir son rouge à lèvres. Décryptage.

Lipscanner, l’application de maquillage révolutionnaire

Baptisé Lipscanner, ce concept innovant a vu le jour chez Chanel qui a réussi à mettre son expertise des couleurs et des textures au profit de l’intelligence artificielle. C’est un nouvelle ère du maquillage qui s’offre à nous ! Il suffit de scanner le rouge à lèvres qui vous fait envie. Vous le trouverez sur la photo d’une star, dans une campagne publicitaire, sur le net, sur un vêtement, ou même dans la rue puis de la poster directement sur l’application. En quelques secondes, Lipscanner analyse la couleur du lipstick et cherche parmi toute sa gamme celle qui correspond à la teinte recherchée mais pas que… Chanel a également développé la possibilité de reconnaître la texture : mate ou brillante.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

L’appli a été pensée pour identifier le visage et détecter la bouche automatiquement. L’intelligence artificielle analyse l’ensemble grâce à un algorithme exclusif et permet même de le tester directement sur ses propres lèvres. La fonction Virtual Try On donne lieu à un essayage virtuel immédiat. Quoi de mieux que d’apprécier un rouge à lèvres testé sur soi avant achat et cela en plus, sans sortir de sa maison. 

Lipscanner de Chanel est une application pour Iphone disponible dès le 22 février 2021.

Source: Lire L’Article Complet