Cheveux mi-longs : 3 conseils pour se les couper soi-même

Si vous aimez rafraîchir votre coupe de cheveux sans forcément passer par la case “salon”, ces astuces vous sauveront la mise. Venez vite les découvrir (vous allez les adorer) !

Restez informée

Il est tout à fait possible de se couper les cheveux toute seule à la maison, surtout pour les femmes qui aiment le goût du risque et qui n’ont pas peur de commettre d’erreur capillaire. Pour les plus sceptiques, pas de panique : avec une bonne dose de patience et d’habileté, le résultat devrait être satisfaisant ! Bien sûr, il n’est pas question de réaliser un dégradé soi-même, mais plutôt de rafraîchir subtilement sa coupe en cas de besoin. Les matériaux nécessaires pour se lancer dans cette expérience sont les suivants : un peigne fin, des ciseaux pointus, une serviette, des pinces à cheveux et un miroir. C’est parti !

Couper sa frange toute seule

La coupe la plus courante à réaliser (ou à rafraîchir) à la maison est la frange, car elle pousse généralement vite et peut donc nous déranger en quelques semaines. Le moyen idéal pour la couper est de l’humidifier en amont, et de la séparer du reste des cheveux. Peignez-là, puis coupez-là délicatement. Si elle est bouclée, coupez-la à sec en la peignant de manière à former un triangle sur votre front (en enroulant les extrémités des mèches), afin que la coupe soit la plus précise possible.

Couper ses pointes toute seule

La deuxième coupe la plus courante effectuée à la maison consiste à couper ses pointes. La méthode utilisée dépend de la coupe actuelle de vos cheveux. Si vous avez une coupe dégradée, il est préférable d’effectuer une queue-de-cheval, d’enrouler vos cheveux puis de couper les extrémités avec des ciseaux pointus. Si vous avez une coupe droite, il suffit simplement de placer vos cheveux vers l’avant du visage, puis de couper vos pointes horizontalement.

Entretenir son carré long toute seule

Le carré long (ou bob long) est la coupe de l’année. Pour l’entretenir, il suffit de séparer vos cheveux en deux parties égales. Ensuite, avec vos ciseaux positionnés en diagonale, aplatissez les pointes de vos cheveux avant de les couper très délicatement. À présent, vous savez tout ! À vous de jouer.

Source: Lire L’Article Complet