Comment retrouver une belle peau après les fêtes ?

Les fêtes de fin d’année laissent souvent quelques traces sur notre épiderme… Entre boutons, visage gonflé et mauvaise mine, voici comment retrouver une belle peau après les fêtes.

Restez informée

Alcool, nourriture à foison, manque de sommeil… C’est le même refrain chaque année, pendant les fêtes, tous les excès sont permis ! Malheureusement, ce n’est pas sans conséquences, et c’est souvent notre peau qui en témoigne ! Résultat : éruption de boutons, peau grasse, visage gonflé, cernes et mauvaise mine… Heureusement, il existe quelques réflexes beauté à adopter pour retrouver une belle peau.

Exit les régimes

L’un des réflexes les plus communs après les fêtes (et même avant), c’est de commencer un régime. Mauvaise idée ! Un changement drastique d’alimentation ne permettra pas à votre peau de se régénérer convenablement, car nous aurons tendance à priver notre organisme d’aliments essentiels pour elle ! Le mieux, c’est d’adopter une alimentation équilibrée, en se privant de rien.

On dit oui à l’hydratation

Combien de verres d’eau avez-vous bu pendant les fêtes ? Rassurez-vous, on ne s’en souvient pas non plus. Les fêtes sont une période propice pour un manque d’hydratation et notre pauvre peau est la première à en subir les conséquences (avec nos reins !). L’alcool empêche notre peau de recevoir les nutriments nécessaires à sa bonne santé, résultat, elle est terne et même parfois tachée. Pour y remédier, on pense à adopter des journées sans alcool après les fêtes et on boit 1,5 litre d’eau par jour idéalement.

Bonjour les vitamines et les antioxydants

Pour une peau en bonne santé, rien de mieux que les vitamines et les antioxydants. Pour ça, on met de côté nos chocolats et on consomme des fruits rouges ou des agrumes, riches en vitamine C et antioxydants. On peut également boire des smoothies à base d’épinards, d’ananas ou de chou frisé, pour redonner de l’éclat au teint. En plus des aliments, on adopte aussi des crèmes riches en vitamines A, C, E et K.

Tous ces éléments vont permettre à la peau d’être protégé et plus saine, en stimulant la production de collagène, la rendant plus lisse et forte.

Source: Lire L’Article Complet