Confinement : 3 gestes du quotidien à redécouvrir

Si le confinement est une période plus que singulière, elle est aussi l’occasion de s’échapper d’un quotidien où tout va vite, et où rien n’est réellement “vécu”. Un quotidien qui, à la longue, est davantage subi, et où les gestes qu’on avait l’habitude de faire peuvent perdre de leur valeur. Et dans la salle de bain, c’est la même chose : combien de fois vous êtes-vous brossé les dents sans même vous en rendre compte ? Combien de fois vous êtes-vous maquillée machinalement, par simple réflexe ? Ces petits gestes sont le sel de notre vie de tous les jours, et pourtant, ils sont bien souvent les grands oubliés ! C’est pourquoi l’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne, a décidé de profiter du confinement pour vous faire redécouvrir 3 gestes de base, que l’on pratique toutes régulièrement !

Le matin
Pendant le confinement, bon nombre d’entre nous sont assigné(e)s à résidence, et n’ont plus l’occasion de se rendre physiquement au travail. Au programme : moins de précipitation, moins de stress, et plus de temps ! Ce temps-là est précieux, et nous invite à repenser notre routine face au miroir de la salle de bain. Car habituellement, chaque geste est reproduit de façon mécanique, afin de perdre le moins de temps possible, et d’être la plus efficace. En période de confinement, pourquoi ne pas apprendre à redécouvrir ces gestes ? Par exemple, l’étape incontournable de l’hydratation est parfois une case de plus à cocher dans un processus matinal bien organisé. Mais saviez-vous qu’il y a différentes manières d’appliquer son soin quotidien ? Le massage facial peut, par exemple, tout à fait s‘associer à l’hydratation de son visage. En plus de dynamiser ce dernier, pratiquer de douces palpations de la peau permet de faire pénétrer le produit de la meilleure des manières, afin de profiter d’un moment qui, au final, est très sensoriel ! Avec la Crème Cachemire Redensifiante Resveratrol-Lift de Caudalie, les sens se mêlent à l’efficacité d’ingrédients naturels. En effet, le Resvératrol, associé à l’acide hyaluronique et au booster de collagène vegan, a un effet repulpant sur la peau, mais aussi des bienfaits anti-rides. Tout cela sans parler de l’odeur délicate, propre aux produits de la marque !  

 

Après le repas
Pendant le confinement, la salle de bain est une pièce dans laquelle on se rend finalement assez souvent. Et oui, en profitant du temps libre à la maison, il est possible de redonner des airs de “vrai” moment à quelque chose qui était relégué au rang de réflexe, voire sur lequel on passait outre. C’est le cas du brossage de dents, étape cruciale d’une bonne santé bucco-dentaire, qui s’apparente parfois à une corvée. Et pourtant, avec de bons produits, il est possible de découvrir sous un nouveau jour ces trois minutes recommandées par les dentistes après chaque repas. Comment ? Grâce, par exemple, à Douceur d’argile de Email Diamant. Ce soin dentaire formulé avec un complexe d’argile blanche, d’huile de coco bio et bicarbonate de soude permet de débarrasser les dents des taches de surface, en plus de renforcer l’émail. Et, une nouvelle fois, la saveur de ce produit permet de confirmer que oui, se brosser les dents peut être un moment de plaisir !  

 

Au coucher
La fin de la journée est ordinairement le symbole d’une libération, d’un moment où l’on peut souffler après le travail. Mais lorsqu’on est confiné(e), une soirée ressemble bien souvent à toutes les soirées du monde, où le temps long est la règle première. Cependant, notre peau, elle, subit toujours les aléas du stress ou du maquillage. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas abandonner le moment sacré du nettoyage et du démaquillage. Mieux, il faut apprendre à le redécouvrir ! En effet, la fin de journée doit être associée à un bien-être, à une bulle de soin que l’on ne dédie qu’à soi. Et si, en plus, elle peut être bénéfique pour notre peau, on dit oui ! C’est le cas avec l’eau micellaire Essentiel Bio de Diadermine. Fabriquée en France et enrichie en prébiotiques d’origine naturelle, ce produit est l’assurance de nettoyer la peau tout en la protégeant. En effet, les prébiotiques sont bien connus pour stimuler l’équilibre cutané, et renforcer la peau jour après jour. De quoi passer une soirée sans filtre !  

L’équipe Lucette

Source: Lire L’Article Complet