Cord Knot Bun : craquez pour le chignon simplissime le plus prisé de l’été 2021

C’est LA coiffure que vous allez toutes vouloir porter cet été. Et bonne nouvelle, elle est très simple à réaliser !

Restez informée

On rêve toutes de reproduire ces coiffures ultra sophistiquées qu’on voit passer sur Instagram, Pinterest ou TikTok. Mais à chaque fois, c’est le même découragement : “trop difficile pour moi”, “je n’ai pas le matériel nécessaire”, “je ne sais pas faire ce type de tresse”… Cette fois-ci, pas de frustration, la nouvelle coiffure qui agite les réseaux sociaux et qui va faire fureur cet été est ultra facile à copier.

Une coiffure chic et décontractée

Baptisé le “Cord Knot Bun”, il s’agit d’un chignon noué au niveau de la nuque, façon nœud de marin. Le résultat pourrait être qualifié par les anglophones de “effortless”, comprenez “décontracté”. On l’adore car il peut se porter aussi bien en journée, pour une sortie à la plage, qu’en soirée, associé à un look plus chic et sophistiqué. Alors, comment réaliser le Cord knot bun, chignon star de l’été ? Découvrez le tutoriel ci-dessous.

https://www.instagram.com/p/CPNj5yWgxV8/

A post shared by Bridal Hair Stylist/Educator (@chantellemareehair)

https://www.instagram.com/p/CP4-1-atcdE/

A post shared by H A I R Y T A L E S (@hairytaleshairsalon)

Le tutoriel ultra simple pour faire un Cord Knot Bun

Pour réussir cette coiffure, ne négligez pas la préparation. En effet, pour obtenir un beau volume, il faut préparer les cheveux en amont. Appliquez d’abord un peu de spray texturisant sur les racines et toutes les longueurs. Froissez votre chevelure avec vos mains pour créer du mouvement. Ondulez également quelques mèches au fer à friser ou lisser, notamment les mèches sur le devant du visage. Procédez ensuite à la réalisation de la coiffure. Commencez par nouer vos cheveux en un demi-chignon bas. Avec la mèche qui reste, entourez l’élastique afin de le dissimuler complètement. Fixez avec une pince crocodile. Pour obtenir un effet bohème, n’hésitez pas à laisser s’échapper quelques mèches de la coiffure.

A post shared by Emma Chen (@emmachenartistry)

A post shared by Emma Chen (@emmachenartistry)

Alors, prêtes à tester ?

Source: Lire L’Article Complet