Coupe de cheveux : 20 idées pour changer de tête sans couper

Envie de changer de tête sans passer par la case coiffeur ? Découvrez toutes nos astuces coiffure faciles à réaliser ainsi que quelques conseils coupe de cheveux pour transformer votre chevelure en ne coupant presque rien !

Restez informée

Changer de tête sans couper du tout !

Vous avez envie d’un changement capillaire sans pour autant vous rendre chez le coiffeur ? Ces astuces coiffure sont faites pour vous ! En effet, en texturisant ou en structurant différemment votre chevelure, vous pouvez totalement transformer son aspect.

Le plus simple : réaliser des boucles ou des ondulations bien définies ou un peu plus lâches. Cela apportera un volume et un mouvement supplémentaire à votre chevelure et raccourcira légèrement vos longueurs. Vous pouvez aussi transformer votre coupe en changeant la position de la raie de vos cheveux : sur un côté pour un effet side hair, un peu plus déporté pour créer une mèche à l’avant du visage, bien au centre pour un rendu plus graphique…

Enfin, vous pouvez également transformer votre coupe sans couper vos cheveux en jouant avec les produits coiffants : une cire pour un effet gominé, un spray salin pour froisser les longueurs, une pâte pour un effet texturé.

Changer de tête sans trop couper, nos idées faciles à adopter

Si vous avez envie de changer de tête en coupant seulement quelques centimètres aux endroits stratégiques de votre chevelure, voici nos idées ! Si vous avez les cheveux mi-longs, optez sans hésiter pour une frange. Longue, rideau, fine, pleine ou un peu plus courte, la frange donnera un caractère tout particulier à votre coupe et transformera totalement votre visage.

Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez également travailler les mèches en bordures du visage et les dégrader subtilement pour donner plus de peps à votre coupe tout en conservant sa longueur. Si vous avez envie d’une transformation un peu plus visible, optez pour un dégradé plus marqué, dans la masse, qui donnera un nouveau mouvement à votre chevelure.

Vous avez un carré ou une coupe courte ? Transformez subtilement sa forme en raccourcissant les cheveux au niveau de la nuque. De quoi créer un effet plongeant sur un carré ou un look pixie sur une coupe courte.

⋙ Retrouvez toutes nos idées pour changer de tête sans couper

Source: Lire L’Article Complet