Coupe mulet : comment (bien) la porter ?

Cette fameuse coupe de cheveux effilée, légèrement plus longue sur la nuque, est de retour depuis le début de l’année 2021. Pas de panique, elle est revenue dans une version revisitée plus facile à adopter. On vous dit tout.

Restez informée

Cette coupe de cheveux incontournable des années 70 et 80 semble faire son grand retour depuis 2021. En effet, nombreuses sont les stars à afficher ce look bien particulier. Miley Cyrus, Kristen Stewart ou encore Christine and the Queens… elles craquent toutes pour cette coupe de cheveux rétro très originale. Il faut dire que la coupe mulet peut être portée aussi bien sur des cheveux courts, comme sur des cheveux mi-longs. Même si elle semble difficile à porter dans la vie de tous les jours, elle est en réalité un bon moyen de donner une petite touche originale à son look.

La coupe mulet, on adopte ou pas ?

Le principe de la coupe mulet : effiler la chevelure pour créer un effet volumineux et dégradé sur le dessus de la tête et un rendu plus effilé sur les longueurs et pointes. Cet effet peut être réalisé sur une coupe courte, un carré ou même sur des cheveux longs. Le travail du dégradé peut être aussi plus ou moins accentué pour créer un effet marqué ou non.

Si vous souhaitez craquer pour cette tendance, optez pour un dégradé subtil et accentuez l’effet au fil des mois pour être sûre de ne pas vous tromper. Enfin, si vous avez les cheveux fins évitez de craquer pour cette coupe de cheveux qui aura tendance à faire paraître votre chevelure encore plus fine.

Retrouvez toutes les photos de coupes de cheveux tendance mulet

Source: Lire L’Article Complet