Détox après-fêtes : 10 astuces pour dégonfler et perdre des kilos rapidement

Le mois de janvier rime souvent avec rentrée mais aussi avec détox et éliminer kilos en trop, toxines et impuretés. Découvrez nos 10 astuces pour dégonfler en douceur et sans stress.

Ça y est, les fêtes de fin d’année sont passées, l’année 2022 commence et pour se sentir en forme, rien ne vaut une petite cure détox pour compenser les excès de gras, d’alcool et de sucre. Pendant les fêtes, difficile de résister aux boites de chocolat, au foie gras à l’alcool.. résultat, vous avez pris trois kilos et surtout, vous vous sentez gonflée, mal à l’aise dans votre corps. Pas de panique, il existe de nombreuses solutions pour retrouver la forme, et un ventre plat. Vite une cure détox pour chasser la grise mine et attaquer 2022 avec la pêche ! Suivez nos 10 conseils pour retrouver la ligne en quelques jours.

1. Boire du thé vert

Le thé vert contient des polyphénols qui stimulent les enzymes détoxifiants du foie et la fonte des lipides. De quoi dégonfler au niveau abdominal et avoir un teint lumineux ! Le must : un mug juste après le déjeuner. A tester aussi, les jus détox en remplacement du repas du soir pour se coucher l’estomac léger. Sans oublier un verre d’eau chaude arrosé du jus de citron bio à boire à jeun.

2. Respirer pour soulager les ballonnements

Si vous vous sentez gonflée, allongez-vous sur le sol, puis prenez une profonde respiration abdominale en inspirant par le nez. Retenez votre souffle pendant quelques secondes (au maximum 5), et expirez lentement par la bouche, en rentrant peu à peu le ventre. Faites cet exercice 10 fois de suite pour soulager rapidement un ballonnement.

3. S’offrir une cure de pollen frais

Parmi les superaliments qui aident à être en forme et vivre plus sainement, le pollen frais est un must. Riche en fibres, en minéraux alcalinisants, en vitamines et en ferments lactiques, le pollen frais comme celui d’Apicia favorise l’élimination des toxines et rebooste l’organisme. 2 cuillères à café au petit déjeuner (nature ou dans une compote ou un yoghourt si vous n’aimez pas le goût), durant six semaines. Bonus, la peau aussi devient plus belle et les imperfections s’estompent.

https://www.instagram.com/p/CYCDIE4qq35/

A post shared by Apicia (@apicia_fr)

4. Un bain vapeur pour éliminer les toxines

Les Romains hier et les Scandinaves aujourd’hui l’ont bien compris : la transpiration permet d’évacuer les toxines. 500 millilitres de vinaigre de cidre bio… et relaxez-vous ! Mieux encore et plus écolo, offrez-vous quelques séances dans un sauna. Rien de tel pour éliminer.

5. Frotter la peau avec une brosse à sec

Profitez du bain vapeur pour redonner vigueur à votre silhouette. Frottez-vous avec un gant loofa (une éponge naturelle) ou avec une véritable brosse pour le corps (à sec avant la douche) pour améliorer l’élimination des toxines. En plus, cela vous fera un excellent gommage ! N’oubliez pas d’hydrater votre peau avec un lait corporel ensuite.

6. Abuser des légumes détoxifiants

Les légumes riches en antioxydants permettent de lutter contre les toxines, tout en améliorant le transit intestinal – idéal pour se débarrasser d’un ventre gonflé ! Alors régalez-vous d’ail, d’artichaut, de betterave, de carotte, de choux divers et variés, de cresson, de gingembre et de radis noir.

7. Éviter les aliments qui font gonfler

Quelques jours après les excès alimentaires des fêtes de fin d’année, privilégiez les légumes antioxydants et limitez dans votre alimentation les protéines, les lipides, qui sont plus difficiles à digérer, et le sel, qui augmente la rétention d’eau – et par conséquent la sensation de gonflement… De même, réduisez votre consommation de pain et de laitages, des aliments qui favorisent les ballonnements.

8. Privilégiez les soupes et jus détox

Faites comme Gwyneth Paltrow et, le soir, mangez de bonnes soupes maison, spéciales détox. Dans une cocotte, faites revenir 1 oignon et 1 gousse d’ail émincés dans le jus d’un demi-citron. Pendant ce temps, détaillez en gros cubes 3 courgettes, 2 blancs de poireaux, 2 navets roses, 1 fond d’artichaut. Ajoutez les légumes dans la cocotte, avec du romarin et du persil, puis couvrez d’eau. Portez à ébullition et laissez cuire 25 minutes. À l’issue de la cuisson, prélevez un tiers des légumes et mixez le reste. Remettez les légumes non mixés dans la soupe et servez immédiatement : le fait de devoir mastiquer des morceaux renforcera la satiété. Concernant les jus, soit vous les faites vous-même, soit vous commandez une cure détox express, comme celle d’Atelier Nubio (composée de jus détox + gélules + tisanes, 83 € les 5 jours).

9. Purifier l’organisme avec l’ananas

Si vous n’aimez pas la soupe, mangez de l’ananas frais autant que vous le voulez. Ce fruit est la star de la détox, car il permet de purifier l’organisme et il rassasie très vite. De quoi se faire plaisir avec peu de calories.

10. Choisir les bonnes huiles essentielles

Pour soulager efficacement les ballonnements, mélangez une goutte d’huile essentielle de basilic à une cuillerée à café d’huile de nigelle et avalez ce mélange avant chaque repas. L’huile essentielle de basilic et la nigelle sont parfaites pour éviter les gonflements intestinaux.

> 5 raisons de tester la détox urbaine pour dégonfler en douceur.
> Découvrez aussi tous les secrets d’une cure détox réussie.

Crédits photos : Jannis Brandt/Unsplash

Autour de

Source: Lire L’Article Complet