Gua Sha : 3 gestes pour lutter contre le double menton

Vous êtes complexé par votre petit double menton mais vous ne souhaitez pas passer par la case chirurgie ? Le Gua Sha peut être la solution. Cet accessoire sculptant à base de quartz rose ou de jade est ultra tendance. Voici 3 gestes incontournables pour des résultats efficaces sur la zone du cou.

Inspiré de la médecine chinoise traditionnelle, le Gua Sha est l’accessoire sculptant le plus en vogue du moment. A base de jade ou de quartz rose, il permet de réaliser des drainages lymphatiques sur la zone du visage et de libérer les toxines. Un accessoire beauté qui fait le buzz sur TikTok car il ferait disparaître le double menton. Si vous aussi vous l’avez acheté, voici trois gestes incontournables.

Gua Sha : ce geste pour redessiner l’ovale

Avant d’utiliser votre Gua Sha, il est très important d’hydrater votre peau avec une huile de votre choix. Cela permettra à votre massage d’être plus efficace. Pour éradiquer le double menton, le premier geste et le plus connu consiste à utiliser la partie creusée de votre Gua Sha et de remonter du menton jusqu’en bas de l’oreille. Cette astuce répétée aide à redessiner la ligne de la mâchoire.

Gua Sha : un outil contre la graisse du menton

Grâce au Gua Sha, vous pouvez cibler particulièrement la graisse sous le menton. Un des gestes phares consiste à partir de cette zone en utilisant la partie plate et épaisse de la pierre et de masser vers l’extérieur, juste en dessous de la mâchoire et des oreilles. Sans trop appuyer sur le Gua Sha et en allant lentement, cette technique vous draine cette zone. Et vous verrez votre double menton s’estomper jour après jour !

Le drainage lymphatique du cou grâce au Gua Sha

Le troisième geste idéal s’effectue sur les côtés du cou. Avec la partie creusée du Gua Sha, partez du bas de l’oreille au niveau du lobe et descendez doucement jusqu’en bas du cou, quasiment au début des épaules. Comme pour les deux précédents gestes, n’appuyez pas trop fort sur l’outil et pour des questions d’efficacité, penchez-le légèrement pour qu’il ne forme pas un angle droit avec le cou (il doit être à l’oblique). Grâce à cette technique de drainage lymphatique, vous verrez votre cou se dégonfler peu à peu et devenir plus ferme.

Vous pouvez répéter ces trois gestes sur une période de 15 minutes, tous les soirs avant d’aller vous coucher pour constater un véritable changement.

Pour les reproduire parfaitement, consultez la vidéo TikTok ci-dessous.

Gua Sha double chin tutorial #fyp #foryou #skincare #tips #selfcare

Retrouvez nos inspirations mode, beauté et food sur notre page Pinterest !

Source: Lire L’Article Complet