Institut de beauté et Covid-19 : pas de réouverture des instituts de beauté jusqu’au 1er décembre

Après 15 jours de reconfinement, Jean Castex vient d’annoncer que les commerces non essentiels ne pourraient malheureusement pas rouvrir malgré une baisse des nouvelles contaminations de la Covid-19. Tout comme les salons de coiffure, les instituts de beauté resteront donc fermés jusqu’au 1er décembre minimum.

  • Réouverture des instituts de beauté
  • Esthéticienne à domicile
  • Se faire belle à la maison : épilation, soin visage…

[ Mis à jour le vendredi 13 novembre à 10h30 ] Le second confinement est entré en vigueur le vendredi 30 octobre et perdurera après le 1er décembre d’après les annonces de Jean Castex. Ce jeudi 12 novembre, le Premier ministre a précisé que “les règles du confinement restent inchangées pour les 15 prochains jours.” Comme lors de la première vague, tous les commerces “non essentiels” resteront donc fermés. C’est le cas notamment des salons de coiffure et des instituts de beauté. Impossible également de faire venir une esthéticienne à domicile comme l’a indiqué le ministre délégué en charge des PME. Alain Griset a en effet expliqué que “l’esthétique à domicile était encore plus dangereuses qu’en salon ou en institut.” Alors, à quelle date est fixée la réouverture des salons de beauté ? Comment réaliser certaines de nos prestations préférées (épilation, soin…) à la maison ? Voici nos conseils.

Date de réouverture des instituts de beauté

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Malgré un premier confinement en mars dernier, la France doit à nouveau faire face à la fermeture de ses commerces “non essentiels”. Le secteur de la beauté subit de plein fouet ce reconfinement puisque les salons et instituts vont fermer leurs portes jusqu’au 30 novembre inclus. Tous les 15 jours, la situation sera réévaluée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. On peut donc espérer une réouverture des instituts de beauté le 1er décembre 2020. Moins de 4 semaines avant les fêtes de fin d’année.

Les esthéticiennes à domicile peuvent-elles continuer à exercer ?

Contrairement aux premières annonces, les esthéticiennes ne peuvent pas exercer à domicile. Alain Griset, le ministre délégué en charge des PME a annoncé la nouvelle sur BFMTV indiquant que “Le domicile est encore plus dangereux qu’en salon. En salon, il y a des protocoles qui ont été mis en place. Ils respectaient les protocoles sanitaires.” On ne mise donc pas sur une épilation professionnelle durant toute la durée du confinement. D’autant plus, qu’à compter du 3 novembre dans les magasins alimentaires et grandes surfaces, le rayon maquillage, considéré comme non essentiel, sera retiré par souci d’équité avec les petits commerces.

Se faire belle à la maison : épilation, soin visage…

Si vous n’avez pas envie d’attendre la réouverture des instituts de beauté pour prendre soin de vous, sachez qu’il existe des solutions et astuces faciles à mettre en place à la maison. Recréez-vous un espace cocooning dans votre salle de bains et prenez le temps de vous faire un soin du visage, un gommage ou même une épilation.

Epilation : techniques, produits et conseils pour faire peau nette

  • Les séries beauté Netflix à voir pendant le confinement

  • 5 recettes de gommages visage à réaliser chez soi

  • Click & collect, e-shop beauté : où et comment acheter ses cosmétiques pendant le confinement ?

  • French manucure maison : mode d'emploi et modèles

  • Vernis semi-permanent maison, mode d'emploi

  • Pédicure maison : étapes et conseils pour la réussir

Cela vous permettra d’attendre avec un peu plus de patience que votre salon préféré puisse vous accueillir de nouveau.

Source: Lire L’Article Complet