La raison pour laquelle il ne faut pas se sécher les cheveux avec une serviette de bain

Vous souhaitez apprendre à bien sécher vos cheveux, et à éviter de les endommager en raison de mauvaises habitudes ? Vous êtes au bon endroit. Voici pourquoi vous ne devriez plus jamais utiliser votre serviette corporelle sur votre chevelure.

Restez informée

Après la douche, vous séchez-vous généralement les cheveux en les tordant, en les “frottant” ou en les pressant à l’aide d’une serviette corporelle ? Abandonnez cette mauvaise habitude dès maintenant. Selon les experts en la matière, ce geste très courant provoque plusieurs dommages capillaires (allant des frisottis à la perte d’hydratation). La raison ? Les serviettes épaisses (pour le corps) ne permettent pas de sécher correctement les cheveux. Au lieu de cela, il est recommandé d’utiliser une serviette en microfibres (plus absorbante). Si vous n’en possédez pas, pas de panique. Vous pouvez tout à fait utiliser un vieux t-shirt qui traîne tout au fond de votre armoire : il fera parfaitement l’affaire !

Optez également pour des soins capillaires

En plus de cette astuce, il est important d’utiliser un produit qui facilite le processus de séchage et qui protège vos cheveux. Pour cela, vous pouvez utiliser un peigne et un protecteur thermique lors de l’utilisation de votre sèche-cheveux. Si vos cheveux sont bouclés, vous avez tout intérêt à utiliser des produits hydratants pour apporter une finition soyeuse à vos mèches. Comment ? En diluant votre masque capillaire hydratant préféré avec un peu d’eau, dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez vos cheveux avec modération, puis peignez vos cheveux au doigt (ou au peigne large). Vous pouvez le faire avant de sortir, tous les jours. Le résultat est incroyable !

Source: Lire L’Article Complet