L’astuce géniale pour un trait d’eyeliner avec une… amande

Nos placards regorgent de trésors pour sublimer notre routine beauté. Aujourd’hui, on s’intéresse à l’amande qui, outre ses vertus nutritives, pourrait trouver une toute autre utilité, aussi surprenante soit-elle…

Restez informée

Les cosmétiques naturels ont de beaux jours devant eux. Les internautes n’en finissent pas de partager trucs et astuces pour donner à notre routine beauté un nouveau visage : celui du fait maison. Véritable alternative aux cosmétiques industriels, ces cadeaux de la nature semblent devenir de nouveaux indispensable beauté.

Et l’amande n’échappe pas à la règle. Si on lui reconnaît déjà des propriétés bénéfiques pour nos cheveux et notre peau, c’est une tout autre utilisation qu’on lui attribue aujourd’hui.

Sans grande surprise, c’est TikTok qui est à l’origine de cette nouvelle tendance un peu loufoque, mais efficace. Vous n’avez plus d’eye-liner sous la main ? Testée et approuvé par de nombreux internautes, l’amande semblerait être une alternative idéale à votre eye-liner classique. On vous explique.

Une astuce simple et rapide

Pour réussir votre eye-liner maison, il suffit de suivre ces quelques étapes :

  • Se munir d’une amande (sans grande surprise) et d’un briquet, ou d’une bougie. Ensuite, brûler le bout de l’amande, en tenant l’autre extrémité, idéalement, avec une pince, pour éviter de se brûler et transformer cette astuce beauté en séjour aux urgences.
  • La deuxième étape, bien qu’évidente, est très importante : attendre que le bout de l’amande refroidisse. En effet, là encore, il n’est pas préférable de se brûler la paupière.
  • Troisième et dernière étape : utiliser le bout de l’amande comme si c’était la pointe d’un eye-liner. Pour les plus à l’aise, certains internautes remplacent également leur fard à paupières avec le fruit à coque pour réaliser un smoky-eyes.

Notons que cette astuce ne fonctionne pas à tous les coups. Si l’amande est trop sèche par exemple, sa couleur risque de ne pas bien se transférer sur la peau, mais cette alternative a tout de même le mérite d’être essayée !

Source: Lire L’Article Complet