Le faux carré asymétrique de Marion Cotillard donne le ton de l'audace à Cannes

Premier jour, premier photocall et déjà l’actrice star d’Annette annonce un festival prometteur en coiffures originales. Décryptage.

Le coup d’envoi de la 74é édition du Festival de Cannes sera donné ce soir. Mais déjà la Croisette s’agite avec le photocall d’Annette, le film de Leos Carax qui fait l’ouverture du grand rendez-vous du septième art. Au casting, Adam Driver mais aussi Marion Cotillard. Le duo est présent sur la Croisette et la comédienne fait déjà sensation. À commencer par son look (signé de la maison Chanel dont elle est l’égérie pour le parfum N°5) puisque la compagne de Guillaume Canet ose l’une des pièces les plus audacieuses du moment : le cycliste. Mais aussi grâce à sa coiffure car Marion Cotillard ne s’est pas contentée d’un traditionnel wavy, d’une éternelle tresse ou queue de cheval, ni même d’un trop classique chignon.

La coiffure de Marion Cotillard en ce 1er jour du Festival de Cannes 2021 pour présenter Annette de Leos Carax. (Cannes, le 6 juillet 2021.)

Non, la Française a misé sur une création capillaire audacieuse à mi-chemin entre le carré et le one-shoulder. Un jeu d’asymétrie qui dévoile sur l’arrière des cheveux relevés en trois mini-macarons torsadés. Son coiffeur a visiblement donné du mouvement aux longueurs qui sont souples, presque légèrement crantées sur la partie partiellement détachée. Un peu de volume a également été créé sur l’avant pour dégager le front.

Le résultat se révèle aussi audacieux que la tenue : à la fois moderne et rock mais aussi avec une touche de glamour. Bref, un premier parti pris qui, s’il peut diviser, a le mérite de challenger cette quinzaine où les coiffures vont rivaliser sur le tapis rouge.

Source: Lire L’Article Complet