Les make-up les plus iconiques des 100 dernières années

Découvrez, en images, les tendances make-up incontournables des 100 dernières années. Flashback !

Restez informée

Les make-up iconiques des années 1920-1950

Au début des années 1920, les actrices de cinéma comme Gloria Swanson portent des maquillages intenses (lèvres foncées, sourcils bien dessinés et ombres à paupières sombres) pour accentuer leurs expressions à l’écran. Dans les années 1930, la tendance est aux sourcils ultra-fins et aux cils bien étoffés, avec notamment Greta Garbo, Jean Harlow et Mae West. En 1940, le maquillage des icônes de l’époque comme Lauren Bacall et Simone Signoret se fait plus simple et plus épuré et on aperçoit parfois de belles bouches rouges. Dans les années 1950, c’est l’avènement du make-up pin-up plus élaboré et plus glamour mais aussi du regard oeil de biche et de l’eyeliner. On pense évidemment aux looks de Marilyn Monroe et d’Audrey Hepburn.

Les make-up iconiques des années 1960-1990

Dans les années 1960, Twiggy Lawson impulse la tendance du regard baby doll et des cils bien dessinés. Brigitte Bardot met quant à elle en avant un maquillage des yeux très intense et des lèvres nude. Au début des années 1970 deux tendances make-up se démarquent : le look disco très coloré avec des ombres à paupières chatoyantes et une bouche glossy, mais aussi la tendance d’un maquillage plus naturel avec par exemple Farrah Fawcett. En 1980, Madonna et Diana Ross mettent en avant des maquillages colorés et éclatants avec des lèvres pop, des fards à joues pepsy. Dans les années 1990, la tendance est aux lèvres marron et aux sourcils fins comme le montrent par exemple les stars de l’époque Gwyneth Paltrow et Drew Barrymore.

Les make-up iconiques des années 2000 à nos jours

Avec l’avènement des stars comme Britney Spears ou Christina Aguilera, les tendances make-up des années 2000 se veulent plus extravagantes et plus osées. On retrouve beaucoup de smoky eyes, de fards à paillettes et de gloss mais aussi de lèvres contourées avec un crayon plus foncé. Au début des années 2010, la mannequin Cara Delevingne impose la tendance des sourcils épais et bien dessinés. On retrouve aussi beaucoup de look glamour et chic, comme ceux de l’actrice Emma Watson. Enfin, en 2020 le maquillage se veut travaillé mais tout en restant naturel et surtout ultra-lumineux. On pense notamment au look d’Hailey Bieber au Met Gala.

⋙ Retrouvez, en images, tous les maquillages cultes de ces 100 dernières années

Source: Lire L’Article Complet