Les meilleures astuces beauté de Cristina Cordula

L’animatrice télé et conseillère en image s’est confiée à Femme Actuelle pour dévoiler ses meilleures astuces maquillage fétiches en vidéo, pour le grand bonheur de ses fans. Alors, quels sont ses secrets si bien gardés ?

  • Cristina Cordula

Alors qu’elle a lancé sa toute première marque de maquillage, logiquement appelée Magnifaïk !, avec un très bel embellisseur de teint et un correcteur idéal, Cristina Cordula est une pro du style, mais aussi du milieu de la beauté. Pour Femme Actuelle, l’animatrice des Reines du Shopping a accepté de livrer les secrets beauté en vidéo.

Les astuces beauté secrètes de Cristina Cordula

Quelle est votre astuce make-up quand on a mal dormi ?

« Il ne faut pas trop de maquiller, donc il faut travailler le teint léger, surtout les cernes. On le travaille avec mon embellisseur de teint qui va apporter du glow pour mettre de la lumière. Quand on dort mal, on se réveille avec une grise mine. On travaille bien les cernes, et attention, plus on travaille les yeux, plus ça va marquer. Donc on fait un maquillage très léger, il ne faut pas charger. Un tout petit peu de rouge à lèvres frais, petite couleur pêche, on veut de la fraîcheur ! »

Un geste beauté à ne pas oublier ?

« C’est très important d’hydrater sa peau, mais il y a beaucoup de gens qui ont la peau grasse qui disent : ‘il ne faut pas que je mette de la crème parce que mon visage va être vraiment huileux.’ Et non ! Il y a des crèmes pour les peaux grasses qui vont apporter de l’eau et pas de « gras ». Donc il faut vraiment hydrater sa peau, soit avec un apport d’eau, soit avec un apport gras, selon votre type de peau, parce qu’hydrater la peau : c’est la base. »

Votre astuce de grand-mère ?

« J’ai de bonnes astuces que j’ai apprises avec ma grand-mère et ma mère. Les crèmes pour le visage, je les garde au frigo. Surtout celle du contour des yeux, car le côté froid va décongestionner mon visage, ça va refermer les pores. La deuxième astuce très importante, pour dégonfler les yeux le matin, je mets deux cuillères à soupe que j’avais mises au frigo, et j’utilise ces cuillères vraiment glacées le matin quand j’ai les yeux gonflés, plusieurs fois. C’est très bien ! »

La bonne façon d’appliquer une crème ?

« Quand on utilise une crème, il faut toujours l’appliquer avec des mouvements du bas vers le haut pour lifter le visage. Je mets de la crème sur la main, je mets des petites gouttes comme ça sur le visage et sur le cou, et sur le col aussi. Et pour l’étaler, je fais un mouvement du bas vers le haut. Ensuite, l’ovale du visage c’est du centre vers l’extérieur et vers le haut, toujours vers le haut, et le front c’est du centre vers l’extérieur. Comme ça, on va habituer les muscles vers le haut et jamais vers le bas. Et le contour des yeux, c’est un mouvement circulaire. On l’on peut utiliser aussi un Gua Sha ou les rouleaux de Jade, que l’on va mettre au frigo au préalable. »

Un produit make-up à détourner ?

« Un maquillage que je détourne très souvent, c’est mon blush. Je mets mon blush et ensuite quand je veux un maquillage très naturel, j’en mets un tout petit peu sur l’arcade sourcilière, sur la paupière, puis beaucoup de mascara, et voilà, je suis prête ! »

Source: Lire L’Article Complet