Maquillage : vous n'avez besoin de rien d'autre que ces 3 produits pour être au top cet été

Vous n’avez pas envie de passer beaucoup de temps dans la salle de bain cet été ? Servez-vous de ces 3 produits make-up pour afficher une mine rayonnante en quelques secondes seulement.

Restez informée

1/ Un correcteur

Ce petit outil ne sert pas qu’à masquer les imperfections, il est utile pour unifier le teint dans sa globalité. Appliquez-le donc sur toutes les zones qui présentent des rougeurs ou irrégularités (généralement les joues, le menton, les ailes du nez ou le front). Servez-vous en également pour flouter vos cernes. Pour appliquer la matière, pas besoin de pinceau ou d’éponge. Quand vous êtes pressée, optez pour vos doigts (propres, bien entendu) et plus précisément votre annulaire : en effet, c’est celui qui possède le moins de force et qui, de fait, ne risquera pas de froisser la peau fine du cerne.

2/ Du blush

Une fois votre teint unifié, il faut lui apporter un peu de couleur et de vie. Pour cela, munissez-vous de votre blush préféré, en crème, en poudre, en stick, qu’importe, tant que le coloris vous plaît. Pour l’appliquer, il suffit de sourire face à votre miroir et de déposer la matière sur le bombé des joues. Pour un effet “mini coup de soleil”, vous pouvez également en déposer une petite touche sur le milieu de l’arête du nez et sur les paupières supérieures (là où le soleil colore naturellement votre visage).

3/ Un mascara

C’est la touche finale dont on ne peut se passer, celle qui termine notre maquillage. Le mascara est un indispensable de la trousse make-up, alors mieux vaut bien choisir. Privilégiez les embouts coniques qui capturent et démêlent les cils en un seul passage. Niveau application, placez la brosse à mascara au plus proche de la racine des cils et effectuez des petits mouvements de zig zag. Déposez une seconde couche en étirant cette fois les cils vers l’extérieur pour un effet oeil de biche ultra glamour. Nettoyez les éventuelles traces sur les paupières à l’aide d’un coton-tige.

Source: Lire L’Article Complet