Mareva Galanter : ses 10 essentiels beauté et bien-être

Mannequin, ex Miss France, chanteuse et animatrice, Mareva Galanter est une beauté exotique à la fois mystérieuse et accessible. Elle vient de change de couleur de cheveux à l’envie, elle adore prendre soin de sa peau et reste très fidèle à ses produits fétiches. Actuellement en tournage sur son île natale, la jolie tahitienne a accepté de dévoiler ses petits secrets forme et beauté.

Née à Papeete, Tahiti, en 1979, Mareva Galanter a grandi sous le soleil polynésien. Cette jeune femme à la peau pâle et aux cheveux d’un noir profond a été élue Miss France en 1999. Un titre qui lui ouvre les portes du monde artistique dont elle avait rêvé. Mannequin, actrice, animatrice et chanteuse, elle a partagé la vie du créateur Jean-Charles de Castelbajac pendant dix ans. Elle roucoule désormais dans les bras de l’animateur Arthur avec qui elle a une fille, Manava, née en 2015.

D’une beauté naturelle, sensible à l’écologie en général et à la protection des océans en particulier, Mareva est aussi ambassadrice de CORAL GARDENERS, une association pour la sauvegarde des récifs coralliens de l’île de Moorea, en Polynésie française. Un engagement qu’elle s’applique à tenir au maximum dans son quotidien. Comme dans sa routine beauté en consommant autant que possible des produits cosmétiques éthiques et/ou responsables

1. Sa routine skincare

« Récemment j’ai découvert Drunk Éléphant, j’adore l’idée que cette marque aux couleurs Pop n’utilise aucun des six ingrédients controversés en cosmétique. Je l’ai donc aussitôt adoptée ! Le matin, je mélange dans la main trois gouttes d’huile de Marula avec le sérum hydratant intensif, ou bien le soir avec le sérum de nuit glycolique.

J’utilise aussi la crème contour des yeux multivitaminé Drunk Elephant la journée en alternance avec la Crème yeux de Shiseido que je trouve bien nourrissante.

Pour ma routine du soir, j’adore aussi The Elexir de Ayasol, une marque totalement naturelle, éthique et responsable : les ingrédients sont récoltés à la main, un mélange précis d’huiles antioxydantes et régénérantes à l’odeur et la texture irrésistible. Côté gommage j’utilise Wishful, un mélange d’enzymes d’ananas et de papaye, les grains sont très fin et le gommage est doux. »

2. Son soin corps

« Sans hésiter le gommage aux pépins de raisins Cabernet de Caudalie, un grand classique indémodable. L’hiver, j’aime beaucoup mettre des gouttes d’huile parfumée (huiles précieuses de Dyptique ou des gouttes de jasmin & verveine) dans le baume ou le lait CeraVe, un parfait hydratant sans odeur ! De plus, cette crème convient à toute la famille ! »

3. Ses soins lèvres et mains en pandémie

« J’utilise l’eau cellulaire Esthederm en brume qui est non seulement rafraîchissante, mais aussi antioxydante et énergisante, à consommer sans modération… Et le soir, j’applique une bonne couche du masque de nuit pour les lèvres de La Neige, la texture est douce gourmande et si hydratante. Et selon moi, la meilleur crème pour les mains à appliquer plusieurs fois dans la journée, c’est Verveine Glacée de Mademoiselle Provence ! Je n’oublie jamais le soir de m’en mettre une bonne couche avant de dormir. »

4. Son parfum fétiche

« Je ne me parfume pratiquement jamais car j’aime l’odeur sur les vêtements des perles parfumées dans le tambour de la machine à laver. Ou encore l’odeur des fleurs fraîches de jasmin, un véritable rêve. Sinon, rien à voir avec un parfum en flacon, mais j’adore l’odeur de l’herbe fraîchement coupée. C’est certainement un souvenir d’enfance qui me fait penser aux vacances et à la douceur du soleil… »

5. Son rituel cheveux

« J’ai un rituel familiale, un grand classique à Tahiti, j’utilise du monoï traditionnel que je rapporte à chacun de mes voyages en Polynésie. Peu importe lequel, même si je préfère le monoï au coco ou au tiare, du coup, je ne fais pas de masque au shampoing après. J’alterne avec Phyto Volume ou Phyto color, que je peux utiliser au quotidien, ces shampoings sont légers et donnent du volume à mes cheveux fins.

Quand à ma couleur, demandez à mon coloriste, Anthony, chez David Mallett qui s’occupe de mes cheveux depuis 18 ans ! Il fait des changements subtils au grès des saisons. Grâce à lui, j’ai découvert l’Australian salt spray que j’adore : il a l’odeur délicate des vagues et donne un wayve très naturel !

Mon soin SOS ? L’Absolue Kératine, LE masque réparateur ultime, de René Furterer. Sa texture est très onctueuse et il a une super odeur ! Je l’utilise plusieurs fois par semaine. »

6. Son obsession beauté

« Je me lave les cheveux tous les matins, été comme hiver ! ça se soigne, docteur ? »

7. Ses envies make up

« En tournage cet été à Tahiti pour Ushuaïa TV, je mets le sérum intensif hyaluronique d’Esthederm, puis la crème Vichy capital soleil protection 50. Ensuite je tapote un teint cushion éclat de Clé de Peau qui a aussi une protection spf 25.

Pour une retouche ou un maquillage rapide, j’utilise le fond de teint compacte de Shiseido beige naturel spf 30.

En dehors de mes tournages, pour une bonne mine naturelle j’utilise Milky Boost (lait bonne mine) de Clarins, une trouvaille précieuse !

Puis un petit coup de blush, Orgasm de Nars si je veux un peu de brillance sinon, Floating Rose 03 de Shiseido.

Les sourcils doivent être aidés aussi, et le crayon et brosse taupe 02 de Shiseido est parfait.

Je vais vous révéler un petit secret : les palettes idéales pour n’importe quel make up sont Instant Look in a Palette de Charlotte Tilbury et Naked 2 de Urban Decay

Mon mascara fétiche est l’imperméable de 1944 Paris, il est waterproof (car je pars tourner des images sous l’eau). Ou Imperial Lash de Shiseido pour sa brosse parfaite : le rendu est naturel toute la journée.

Mon rouge à lèvres est le Pillow Talk de Charlotte Tilbury, un must, j’en ai toujours un dans mon sac, et un dans ma salle de bain ! Et aussi Sexy Lips de la même marque pour le soir, il est discret mais un peu plus « glossy. »

8- Ses secrets bonne mine

« Le sérum de jour à la vitamine C ou les gouttes soleil antipollution de Drunk Elephant (eh oui, je suis fan de cette marque ! Ces produits donnent tout de suite bonne mine. Mais attention, il ne faut pas mettre les deux ensemble, vous seriez carotte ! Puis je mets une petite poudre légère et hop c’est parti ! J’ai une règle d’or à laquelle je ne déroge jamais : le démaquillage ! Il est indispensable pour garder une jolie peau. Pour cela j’utilise l’eau micellaire biphasée de Laroche-Posay qui élimine même le maquillage waterproof. Il ne reste aucun film gras sur la peau, on le sent juste le temps du démaquillage. Ensuite je passe un spray Lysedia, Revitalage Lotion Régénérante S5, il est frais et léger. »

8. Ses tips pour garder la forme

« Depuis des années je pratique le yoga à la maison, et j’ai aussi une préparation physique thérapeutique que j’ai découverte grâce à mon kiné du sport. C’est une approche douce garantie sans douleur adaptée à mon corps. On active les muscles profonds stabilisateurs tout en développement une puissance musculaires et une capacité cardiopulmonaire à travers des mouvements fonctionnels. (c’est le Kiné Kleber Sport & Rehab, pour info…) Sinon, je passe beaucoup de temps à cuisiner car j’adore ça et je ne mange jamais de plats préparés !

J’essaye de consommer un maximum des fruits et des légumes de saisons et j’adapte mes recettes en cherchant des nouvelles idées sur le web.

Je mange très peu de viande, pour le poisson, je le mange généralement cru (en sashimis, tartares ou carpaccio).

L’hiver j’adore le fromage, même au petit déjeuner. J’aime qu’il y ai toujours un gâteau, un cake, des cookies ou une tarte dans la cuisine, donc j’en prépare pas mal. Il y en avait toujours chez mon arrière-grand-mère, c’était une joie d’aller dans sa cuisine, du coup j’ai gardé ce plaisir d’enfance. »

10. Ses astuces antistress et… son coup de gueule

« La lecture est mon astuce antistress car elle nécessite calme et concentration. J’aime tellement être prise dans un roman passionnant et ne pas vouloir m’arrêter.

Même lire un magazine est devenu relaxant, tellement nous sommes habitués à avoir sur nos portables des infos en permanence, des titres, des flashs, des liens sur d’autres liens etc… Cette sur-sollicitation me fatigue, alors j’essaye de m’en défaire en lisant ailleurs que sur mon téléphone, ce qui n’est pas toujours évident !

Et pour finir, si je peux me permettre un coup de gueule : quel dommage de voir autant de visages de jeunes filles similaires et figés, sans plus d’expressions, qui ont toutes le même désir de se ressembler. Je n’ai pas ces codes de la nouvelle beauté et je suis très contente de ne pas suivre cette mode ! Je prône la beauté au naturel. Voilà, c’est dit ! »

Crédits photos : Ryan Borne

Autour de

Source: Lire L’Article Complet