PEAU SENSIBLE : Prenez-en soin pour éviter rougeurs et tiraillements

La peau sensible réagit de manière imprévisible. Pour l’apaiser et renforcer naturellement ses défenses, adoptez une routine de soin visage haute tolérance, qui agit en affinité avec la peau.

Vous avez la peau qui rougit facilement ? Qui tire et fait mal ? Pas de doute, vous avez la peau sensible. Comment en prendre soin ? Et si la solution pour apaiser durablement la peau sensible jaillissait tout naturellement d’une source d’eau thermale ? Parce que la barrière cutanée de la peau est affaiblie, et parce que ses récepteurs sensoriels ont tendance à surréagir, la peau sensible est réactive, souvent imprévisible. Cela se traduit par une sensation d’inconfort, des tiraillements, des picotements, parfois des rougeurs, qui peuvent survenir à n’importe quel moment.

Il existe une eau thermale aux vertus apaisantes, qui prévient ces réactions et soulage la peau : Eau Thermale Avène a développé une formule à partir de 98 % d’ingrédients naturels. Tolérance control est capable d’apaiser la peau en 30 secondes(1) et de restaurer la barrière cutanée en 48 heures(2), en apportant la juste dose d’actifs au bon endroit pour un confort maximal et une peau réconfortée.

Une formule courte pour plus de tolérance et d’efficacité

Pour maîtriser l’hyper-réactivité de la peau, cette formule apaisante restauratrice ne contient que 15 ingrédients essentiels, dont un actif postbiotique ultra-calmant, la D-SENSINOSE™, issu de la flore naturelle de l’Eau thermale d’Avène. Développée avec la technologie brevetée Cosmétique stérile, elle se présente en crème ou en baume, ne contient aucun conservateur ni parfum et se présente dans un tube parfaitement hermétique qui évite tout risque de contamination après ouverture. Elle pénètre rapidement et laisse la peau douce et hydratée pour 48 heures. Un geste de soin à compléter matin et soir par un nettoyage respectueux et non agressif de la peau avec Tolérance, Lotion nettoyante gélifiée, hautement concentrée en Eau thermale d’Avène, sans oublier le Spray d’Eau thermale, incontournable pour apaiser la peau.

Une démarche consciente et engagée

La gamme Avène Tolérance Control est issue d’une démarche engagée, commune à toutes les marques des Laboratoires dermo-cosmétiques Pierre Fabre, le Conscious Care. Formules courtes et raisonnées, ingrédients naturels, maîtrise des filières, packagings éco-conçus… autant de critères évalués à toutes les étapes de la conception des produits, dans un objectif d’amélioration continue. Et pour plus de transparence, les Laboratoires Pierre Fabre ont également développé le Green Impact Index, un outil qui mesure les impacts environnementaux et sociétaux d’un produit, c’est à dire son respect de la nature et de la société en général. La note attribuée est résumée en une lettre : A, B, C ou D. Un score facile à lire, pour choisir simplement et en conscience les meilleurs produits pour sa peau !

(1) Satisfaction des utilisateurs, 25 sujets, 3 mois, 2 applications par jour.
(2) Test ex-vivo sur épidermes cultivés en condition hydrique réduite.

Crédits photos : Avène

Autour de

Source: Lire L’Article Complet