PHOTOS – 25 parfums pour femme à offrir pour Noël

S’il y a bien un cadeau qui fait plaisir à coup sûr à Noël, c’est un parfum. Pour vous aider à trouver celui que vous allez offrir ou ajouter à votre wishlist, nous avons sélectionné nos coups de cœur parmi les nouveautés parfums de cette fin d’année 2020.

Plus qu’un simple présent posé au pied du sapin, le parfum est un cadeau très personnel, à la fois sensuel et luxueux. Pour certains, c’est un objet de collection comme les très beaux flacons des nouveaux parfums de Christian Louboutin, qui s’exhibe et s’admire (une fois le jus utilisé… ou pas !). Pour d’autres, c’est une façon de se sentir bien et de se mettre en confiance, ce petit plus qui fait qu’on va passer une bonne journée.

Les fragrances font appel à nos sens et sont la promesse de chaleur, de contact humain… en clair, tout ce dont l’année 2020 nous aura privé.e.s ! Nous vous proposons une sélection de 25 parfums à offrir ou à ajouter à votre liste de cadeaux de Noël, entre classiques de la parfumerie revisités pour les fêtes, jus intenses et chaleureux et fragrances florales et pleines d’optimisme.

> 25 parfums féminins à offrir à Noël

Les parfums classiques en éditions limitées

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils sont attendus ! Chaque année, de nombreuses marques déclinent leurs parfums cultes dans des éditions de Noël, véritables collectors puisqu’ils sont disponibles en édition limitée. C’est l’occasion de découvrir votre parfum fétiche dans un packaging inédit : cette année, Lancôme relooke La Vie Est Belle, Yves Saint-Laurent offre à Black Opium un design « graouuuu », tandis que Jean-Paul Gaultier décline son Classique dans une boule de Noël absolument indispensable pour les fans. Sisley a fait appel à l’artiste Sydney Albertini pour habiller l’édition festive de L’Eau du Soir, Carolina Herrera pare son flacon stiletto de Good Girl d’un rose pailleté et Giorgio Armani habille son iconique d’un voile de nacre. Diptyque dévoile son Eau Capitale dans un coffret à ne pas manquer, tandis que Chanel propose une nouvelle gestuelle de parfum pour son N°5, avec un spray pour les cheveux. Avis aux collectionneurs !

> 25 parfums féminins à offrir à Noël

Les parfums réconfortants

Des journées plus courtes, le froid qui nous entoure, un climat général anxiogène… On n’a qu’une envie : s’envelopper d’une fragrance chaude et réconfortante, comme d’une tenue cosy moelleuse et enveloppante. Nous avons ainsi choisi de mettre à l’honneur des parfums intenses, qui mettent à l’honneur les notes boisées et cuirées, le musc ou encore l’encens et la fumée, comme Halfeti Leather de Penhalighon’s, Iris Malikhân de Maison Crivelli, 603 de Bon Parfumeur, la Cologne Midnight Musk & Amber de Jo Malone ou encore Frangipani de Lush. Coup de cœur également pour deux déclinaisons qui soufflent le chaud et le froid : la version intense de The Only One de Dolce & Gabbana et Shalimar de Guerlain qui se transforme en Philtre de parfum. Enfin, Musc Invisible de Juliet Has A Gun ravira les amoureux de parfum « seconde peau ».

> 25 parfums féminins à offrir à Noël

Les parfums floraux : rose, pivoine, iris, jasmin

Si au contraire, vous considérez que l’optimisme reste le meilleur pied de nez à la morosité ambiante, c’est vers les parfums floraux qu’on vous conseille de vous tourner, qu’ils soient légers ou plus sensuels. La reine des fleurs, la rose, est au cœur de Velvet Rose d’Acorelle, de LoubiDoo de Christian Louboutin et de Garden Roses de Burberry, tandis que Wonderland Peony de Floral Street joue avec la pivoine, que Voce Viva de Valentino s’amuse avec la fleur d’oranger, que Mon Rouge ! d’Yves Rocher sublime l’iris et que le jasmin se mêle à la pêche dans Bitter Peach de Tom Ford. Ambrette de Noir est quant à lui un véritable bouquet de fleurs. Quelques pschitts, et on sent la bonne humeur arriver…

> 25 parfums féminins à offrir à Noël

Crédits photos : Unsplash, Armani,

Source: Lire L’Article Complet