Pour Helen Mirren, pas question de remonter le temps pour avoir l'air plus jeune

Actuellement en tournage du prochain volet de la saga Fast and Furious, Helen Mirren a accordé une interview au magazine Vogue.

L’occasion pour l’actrice britannique de revenir sur comment, à 77 ans, elle prend soin d’elle et de partager sa vision de la beauté. 

« Je suis heureuse de découvrir les avantages qui viennent avec le vieillissement »

Pas question pour l’égérie L’Oréal Paris de vouloir remonter le temps pour avoir l’air plus jeune : « Si quelqu’un me disait : d’un coup de baguette magique, vous aurez à nouveau 25 ans, je répondrais non, car je n’en ai pas envie », a-t-elle indiqué. 

« La vérité, c’est qu’en vieillissant, le corps change, bien sûr, mais on apprend tant de choses avec l’expérience. Il faut juste l’accepter et se rendre compte que chaque âge de la vie a ses avantages et ses inconvénients. Je suis heureuse de découvrir les avantages qui viennent avec le vieillissement, et ce qu’il fait à mon corps, à ma peau et à mon esprit. » 

En avril dernier, l’actrice avait posé fièrement en couverture de l’édition « Beautiful Issue » du magazine américain People. Dans l’interview accompagnant les clichés, elle avait alors déclaré vouloir supprimer le mot « beauté » de l’expression « industrie de la beauté » pour le remplacer par un terme qui valorise davantage la confiance en soi : « J’adore le mot « aplomb » parce que je pense qu’avoir de l’aplomb signifie que j’ai confiance en moi, je me présente au monde, j’apprécie le monde qui m’entoure. Je pense que ce qu’on appelle l’industrie de la beauté devrait s’appeler l’industrie de l’aplomb. Nous donnons de l’assurance aux gens. »

Les secret de beauté d’Helen Mirren

L’actrice britannique, qui a célébré ses 77 ans le 26 juillet dernier, a également confié au magazine Vogue avoir arrêté d’examiner sa peau sous toutes les coutures et avoue n’avoir jamais suivi une seule et même routine skincare : « Mon seul secret beauté c’est que je ne me suis jamais arrêtée sur un seul rituel. Souvent, les gens font une fixation sur leur âge actuel, qu’ils aient 22 ou 52 ans. Ensuite, ils essaient de continuer à ressembler à cet âge même en vieillissant, alors que c’est impossible. »

Toujours à l’affut de nouveaux produits de beauté, qu’elle indique « essayer » Helen Mirren a également loué les prouesses des dernières innovations en matière de maquillage comme les fonds de teint multifonction ou les rouges à lèvres sans transfert : « La technologie d’aujourd’hui est tellement extraordinaire et si accessible. J’aime ce que fait le maquillage, et j’ai toujours adoré en mettre », a-t-elle déclaré ajoutant toutefois être « toujours à la recherche du mascara parfait ».

Dernier conseil de la star : tout se permettre, et ça, peu importe son âge. « Ne vous interdisez pas d’expérimenter avec votre look. Tentez les cheveux longs, courts ou lissés. Jouez avec le mascara ou laissez-le complètement tomber. Passez d’un rouge à lèvres rouge à une teinte rose. » Un conseil qu’Helen Mirren applique depuis des années sur les tapis rouges. En 2019, l’actrice avait osé la coloration rose bonbon pour monter les marches du festival de Cannes.  

Source: Lire L’Article Complet