Pourquoi faudrait-il se couper les cheveux un soir de pleine lune ?

Les phases de la Lune, un véritable coup de pouce pour favoriser de beaux cheveux ? OhMyMag vous dit tout sur les bénéfices insoupçonnés de l’astre de la nuit sur votre chevelure !

La Lune montante pour les fourches

Parmi toutes les différentes phases de la Lune, la Lune montante est le moment idéal pour s’occuper des fourches et des cheveux abîmés. On parle de Lune montante (ou ascendante) quand elle est en début de son cycle et qu’elle grimpe dans le ciel.

Pour la repérer, prenez un point de repère (un clocher, un toit d’immeuble…) et sur deux soirs de suite, pointez la Lune et observez si elle est plus haute ou plus basse que la veille : plus haute, elle est en phase montante. C’est le bon moment pour réparer vos cheveux en rafraîchissant vos pointes et redonner un coup de frais à votre coupe.

La lune croissante pour l’épaisseur

Le fameux croissant de lune, pas simplement une phase romantique de l’astre ? Non, puisque c’est le moment parfait pour celles qui souhaitent fortifier leurs cheveux et gagner en épaisseur. En phase montante, le croissant de lune forme un “C” à l’envers : préférez ce croissant à celui de la phase descendante (qui forme un “C”) qui fonctionne mieux sur la croissance des cheveux.

Véritable moment de résurrection de la nature, c’est également le moment idéal pour vous offrir un masque nourrissant car les cheveux seront plus réceptifs au soin.

La pleine lune pour la pousse

Qui n’a jamais entendu parler de ces coiffeurs qui proposent une coupe en nocturne les soirs de pleine lune ? Tout simplement parce que la pleine lune est reconnue pour agir sur les cheveux et en particulier si vous souhaitez les voir pousser plus rapidement.

Comme un véritable booster de pousse, la pleine lune est parfaite pour vous offrir une nouvelle coupe qui va rafraîchir vos longueurs et accélérer la pousse des cheveux. Profitez de votre passage chez le coiffeur pour également renouveler votre couleur car les pigments accrocheront mieux dans cette phase-là.

La lune décroissante pour ralentir la pousse

Cela semble bizarre de se servir de la lune décroissante pour ralentir la pousse des cheveux ? Et pourtant, que ne feriez-vous pas pour profiter plus longtemps de votre dernière coupe ?!

Si vous souhaitez tenter une nouveauté capillaire et que vous ne voulez pas retourner trop rapidement chez le coiffeur, choisissez de prendre rendez-vous durant cette phase de la Lune en fin de cycle.

Découvrez ici toutes les informations sur l’épilation pendant la pleine lune !

Source: Lire L’Article Complet