Pourquoi utiliser le sèche-cheveux de votre chambre d’hôtel est une mauvaise idée

C’est si pratique de ne pas avoir à transporter son sèche-cheveux quand on part en vacances ! Et pourtant… vous devriez penser à l’emmener. Vraiment.

Restez informée

Vous aviez pour habitude de ne jamais emporter votre sèche-cheveux favori lorsque vous allez à l’hôtel pour ne pas être trop chargée ? Nous avons une mauvaise nouvelle pour vous. Il apparaîtrait que les sèche-cheveux présents dans les chambres d’hôtel sont de vrais nids à bactéries et germes en tout genres ! C’est en effet ce que révèle une étude américaine réalisée par le microbiologiste Chuck Gerba pour la chaîne télévisée ABC News, et les résultats vont vous faire frissonner !

Le sèche-cheveux : encore plus sale que les toilettes

Effectivement, l’étude révèle que le sèche-cheveux serait encore plus sale que la cuvette des toilettes, et rentre même dans la liste des objets les plus cracras d’une chambre d’hôtel (au même titre que le menu du room service et les sceaux à glace).

Non seulement ces appareils sont rarement nettoyés et désinfectés, devenant des foyers parfaits pour des milliers de bactéries qui s’y nichent impunément, mais ils sont aussi parfois utilisés pour d’autres usages qu’un simple séchage de cheveux par les clients des hôtels… on vous laisse imaginer. Brrr.

De quoi vous convaincre de faire une petite place dans votre valise et d’emmener le vôtre, n’est-ce pas ?

Source: Lire L’Article Complet