Quelle coupe de cheveux adopter si vous avez un grand front ?

Vous considérez votre front comme trop grand, et vous souhaitez le camoufler ? Bonne nouvelle, il existe des coupes de cheveux pour vous aider.

On a toutes des petits complexes que l’on cherche à dissimuler. Mais certains sont plus faciles à cacher que d’autres… surtout s’ils se trouvent au niveau du visage ! La bonne nouvelle si vous avez un grand front et que vous souhaitez le dissimuler, c’est que vous pouvez jouer avec vos cheveux, et adopter une coiffure qui saura vous mettre en valeur.

Votre meilleur allié : la frange

Votre meilleur allié si vous avez un grand front ? Incontestablement, la frange ! En plus d’être intemporelle et glamour, la frange aura l’énorme avantage de prendre beaucoup de place… sur votre front ! Droite, sur le côté, ou bien rideau : il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous plait le plus. Si vous avez peur de la fameuse longueur intermédiaire, pas de panique, on vous donne quelques précieux conseils et exemples de coiffures pour dompter la repousse !

Votre pire ennemie : la coque

Vous vous souvenez de cette coiffure star dans les années 80 et qui revient de temps en temps sur le devant de la scène ? Peu importe si les années 80 ont la cote côté mode, on évite à tout prix la coiffure en forme de coque si on a un grand front. En plus d’être un brin démodée, elle aura tendance à accentuer davantage votre front à cause de son effet galbé, et pour ça, on dit non. 

Misez sur le volume et les longueurs

Vous ne souhaitez pas attirer le regard sur votre front ? Alors rien de mieux que de jouer sur le volume ! Contrairement aux autres formes de visages, on vous conseille d’apporter davantage de volume au niveau de vos longueurs, à l’instar de Lily-Rose Depp.

Retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style

Source: Lire L’Article Complet