Quelle est la couleur des yeux qui inspire le plus confiance ?

Selon une étude, la couleur des yeux influence grandement sur la manière dont vous êtes perçu(e) par vos interlocuteurs. Devinerez-vous quelle teinte d’yeux inspire le plus confiance et procure un effet rassurant ?

Restez informée

Yeux bleus, yeux marron, yeux verts, yeux gris… il semblerait que chaque couleur d’yeux nous inspire quelque chose sur quelqu’un. En effet, d’après une étude réalisée par le cabinet Gece pour Neoris, la couleur des yeux influence sans aucun doute la perception que nos interlocuteurs ont de nous. Pour les besoins de l’étude, ce sont donc quatre séries de visages avec quatre couleurs d’yeux différentes qui ont été soumis à un panel de répondants, devant se baser sur un critère (attirance, rassurance, énergie et inexpressivité) pour chacune des séries et au niveau des réponses, il y a quelques surprises !

La couleur des yeux qui nous inspire le plus confiance

Il semble donc que, peu importe la forme de notre visage et notre apparence, les yeux marrons sont les plus rassurants et inspireraient le plus confiance au premier abord, alors que les yeux bleus et noisette, eux, nous inspirent surtout le dynamisme ! Selon cette étude, ce résultat n’a rien de surprenant étant donné que le marron est la couleur d’yeux la plus répandue en France (environ 70 %).

Si les yeux marrons nous rassurent, ce n’est pas la seule chose qu’ils nous inspirent. En effet, le marron est vu comme étant la couleur des yeux la moins expressive (32 % à 45 % des réponses) !

Quelles sont les couleurs qui nous attirent le plus ?

N’avez-vous jamais remarqué que nous sommes plus facilement attirés par des personnes avec une couleur d’yeux spécifique ? Si l’attirance reste personnelle et subjective, il semblerait que certaines tendances s’observent. Les hommes sont, par exemple, en effet plus facilement attirés par les yeux clairs et les femmes par les yeux foncés.

D’une manière générale, les résultats indiquent que les personnes aux cheveux foncés attirent plus si elles ont les yeux marrons (31 % à 56 % des réponses), surtout pour les femmes à la peau foncée. Au contraire, les femmes à la peau claire attirent plus si elles ont les yeux verts (30 % des réponses).

Source: Lire L’Article Complet