Quelles couleurs porter cet été pour être stylée ?

L’été approche à grands pas et la bonne nouvelle, c’est que l’on va pouvoir ressortir nos plus belles pièces mode estivales. Mais quelles sont les couleurs tendances de l’année ? On vous en dit plus.

Vous êtes fan de mode ? Ça tombe bien, cet article devrait vous plaire. Si vous avez suivi la dernière fashion week, vous avez du vous apercevoir qu’en 2020, la couleur est de mise !

Exit les pièces trop sombres et défraîchies, cette année, on ose les pièces pop, acidulées voire même flashy. On vous propose de revenir sur les couleurs tendances de la saison et de vous aider à les adopter. Prêt.e.s ?

Les couleurs tendances de 2020

Cette année, les couleurs vives sont de sortie. Lors de la dernière fashion week printemps/été 2020, les couleurs ont pris le dessus. Ainsi, cet été les couleurs à porter sans rechigner sont :

  • Le rose fuchsia
  • Le rose pastel
  • Le violet : c’est surement LA couleur de l’année qui revient en force
  • Le jaune vif ou acidulé
  • Le rouge vif
  • Les couleurs pastel comme le bleu ou le vert d’eau

On est bien d’accord, ces couleurs peuvent faire peur, mais croyez-nous, le rendu est absolument canon lorsque le look est maîtrisé.

Comment adopter ces couleurs ?

Vous ne savez pas comment adopter ces couleurs ? Pas de panique. Le violet par exemple peut être canon sur un t-shirt uni ou encore sur un short court verni. Vous pouvez miser également sur un robe jaune aux manches bouffantes pour rayonner dans les rues ou encore sur un blazer rouge vif associé à un short en jean et à un top uni. En clair, les couleurs peuvent s’associer à presque toutes les pièces. Toutefois, il faut faire attention à bien les accorder.

Par exemple, le rouge et le violet s’associent à la perfection. D’ailleurs Meghan Markle et Lady Diana avait déjà adopté cette tendance il y a quelques années. Idem pour le rose qui s’accorde idéalement avec le violet. Vous pouvez également craquer sur des camaïeux de couleurs et oser les looks colorblocks ou monochromes.

Quelles sont les tendances phares de la saison ?

Cette année, il y a de fortes tendances qui ont fait leur retour. Comme par exemple, la tendance de l’imprimé animalier ou jungle, les rayures, les looks monochromes ou encore colorblocks, avec plein de couleurs différentes.

En 2020, tout est permis : on peut jouer avec les longueurs, en associant des pièces asymétriques à des pièces plus classiques. On peut aussi craquer pour des couleurs vives ou des pièces structurées, à manches bouffantes ou à volants par exemple.

L’accessoire à ne pas louper ?

Si il y a bien un accessoire qui s’est démarqué cette saison c’est la pochette “The Pouch” de la griffe haute couture Bottega Veneta. Les influenceuses se sont toutes ruées sur cette pièce vendue à partir de 2100€ en fonction du modèle désiré. La bonne nouvelle, c’est que de nombreuses marques de prêt-à-porter s’en sont inspiré. Il est donc désormais possible d’en dénicher des similaires à des prix défiants toute concurrence.

Les sandales plates, type “claquettes” font également leur grand retour. De grandes maisons comme Chanel, Chloé ou encore Bottega Veneta ou Prada proposent ces chaussures ultra tendances pour la saison estivale. Et il faut bien avouer, que l’on est à deux doigts de craquer.


Alors, allez-vous oser la couleur cet été ?

Source: Lire L’Article Complet