Qu'est-ce qu'un balayage inversé ?

Idéal pour donner du relief et du peps à vos cheveux blancs et gris, le balayage inversé à de beaux jours devant lui ! Découvrez-le ici.

Restez informée

Assumer ses cheveux blancs et gris est de plus en plus tendance. Si le naturel reprend le dessus, ce n’est pas pour autant que l’on doit s’empêcher quelques visites chez le coiffeur, pour donner du peps à notre couleur. Envie de mettre en valeur vos cheveux blancs et gris ? Adoptez le balayage inversé.

C’est une technique qui consiste à ajouter un jeu d’ombre et de lumière aux cheveux, avec les cheveux du dessous généralement plus claires et les cheveux du dessus plus foncés. Contrairement au balayage classique qui vise à éclaircir les longueurs, le balayage inversé, lui, consiste à ajouter de l’obscurité aux cheveux clairs.

Niveau entretien, le balayage inversé ne nécessite que très peu d’entretien ! En effet, c’est une couleur qui va évoluer naturellement avec vos cheveux, sans avoir d’effet racine. La seule recommandation, comme après toute utilisation de coloration, est d’adapter ses soins capillaires. Pour cela, on mise sur des shampoings violets et des soins déjaunisseurs, ainsi que des produits de protection solaire pour les cheveux, car cette couleur est extrêmement sensible aux UV.

https://www.instagram.com/p/CJt3sAvhVIw/

A post shared by Jack Martin (@jackmartincolorist)

Quelle couleur pour un balayage sur cheveux blancs ?

Pour un balayage sur cheveux blanc, il est préférable d’opter pour un balayage cendré. Comme c’est une nuance qui se rapproche du gris, elle va pouvoir parfaitement se marier avec vos cheveux blancs, créant un effet blond polaire super canon (et très tendance). Cette couleur permet également d’effectuer une transition en douceur, en évitant les démarcations trop importantes et brutes. Pour éviter toute catastrophe, il faut effectuer ce balayage chez un coiffeur coloriste, plutôt que chez soi. Lui seul saura adapter l’intensité des reflets et vous conseillez au mieux.

https://www.instagram.com/p/CL1irVXlLC3/

A post shared by Hairmes Coiffure by Kim (@hairmescoiffure)

Quelle couleur de mèches pour cheveux gris et blancs ?

Si certaines sont adeptes du balayage ou du balayage inversé, d’autres préfèrent camoufler les cheveux gris et blancs avec des mèches et là encore, il y a un choix à faire. Pour avoir de belles mèches, il est important de prendre en considération votre couleur naturelle de cheveux, pour choisir les bonnes nuances donc encore une fois, il est important d’effectuer cette technique chez un professionnel.

Si vous êtes naturellement brune, la meilleure option pour des mèches sur vos cheveux gris sera le brun caramel et toute autre nuance sombre. N’ajoutez pas de mèches aux reflets blonds, car cela risquerait de faire ressortir encore plus les cheveux gris.

Si vous êtes naturellement blonde, vous pouvez opter pour des mèches allant du blond miel au blond perlé. Ce sont des couleurs aux tons cendrés qui vont parfaitement avec des cheveux gris argenté et qui apporteront beaucoup de lumière.

Si vous êtes naturellement rousse, il est conseillé d’opter pour une combinaison de mèches « highlights » et de mèches sombres (brun chocolat, blond doré), pour garder un effet flamboyant, plein de reliefs.

https://www.instagram.com/p/COtv4gQhTki/

A post shared by ASHLEY PAC• A R T I S T ✁ (@hairby.ashleypac)

Source: Lire L’Article Complet