#SaintValentin : pourquoi on préfère le rouge à lèvres sans transfert
Parce que la fête des amoureux est propice à l’échange doux de quelques bisous, on mise sur le rouge à lèvres sans transfert ou à effet tatoo pour un maquillage qui ne tache pas et des embrassades qui n’en finissent pas.
Les marques l’ont bien compris : les make-up addicts privilégient les produits de maquillage à la tenue et à la couvrance irréprochables. Le bon compromis pour nos lèvres ? Le rouge sans transfert, ou l’assurance d’un maquillage qui tient plusieurs heures sans laisser de traces.
Les promesses du rouge à lèvres sans transfert
Très longue tenue (souvent supérieure à 8h), pigmentation profonde, aucun risque de transfert durant les repas ou après un baiser : le rouge à lèvres sans transfert est le produit indispensable pour celles qui n’ont ni le temps ni l’envie de procéder à des retouches en cours de journée ou de soirée.
Mais comment garantir la tenue d’un rouge à lèvres, qui résiste même aux plus copieux des repas ? Les marques misent notamment sur des formulations enrichies en agents fixateurs, qui vont permettre aux pigments d’adhérer aux lèvres durant plusieurs heures, sans que l’on ait besoin de retouches.
Ne pas négliger les soins des lèvres
Bémol : ces produits de maquillage, surtout ceux dont le fini est mat, ont tendance à assécher les lèvres. Pour pallier le problème, certaines références sont enrichies en huiles végétales naturelles comme l’huile d’avocat.
Aussi, pour éviter toute sensation d’inconfort et de sécheresse labiale, on se tartine les lèvres d’un baume avant et après application du rouge à lèvres. Et pour éviter l’accumulation de petites peaux mortes dues à la sècheresse, on procèdes à un doux gommage des lèvres une à deux fois par semaine.
Source: Lire L’Article Complet