Skincare – 3 conseils pour booster le collagène de notre peau

Le collagène… on en parle beaucoup, mais on ne sait pas toujours bien ce qu’il implique. En réalité, il s’agit là d’une fibre de la peau, présente en grande quantité. Cette même fibre est la source de la fermeté, de l’élasticité et du maintien, notamment de notre visage. Il est donc capital de savoir l’entretenir, et pourquoi pas le booster ! Loin d’être une barrière contre le temps qui passe, chouchouter son capital collagène, c’est tout simplement savoir chouchouter sa peau. Et l’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne, vous donne trois astuces pour booster le collagène de notre visage.

Se pencher sur les rides
Ah les rides, véritable sujet pour bon nombre d’entre nous ! Lorsqu’elles apparaissent sur le visage, elles sont la conséquence directe du manque de collagène. Dès la vingtaine, le niveau de collagène de notre peau commence à décroître, impliquant alors un moins bon renouvellement cellulaire, et, à la fin, l’apparition de rides. C’est la raison pour laquelle on nous conseille bien souvent de commencer les produits anti-rides en prévention. Des soins ciblés qui deviennent de plus en plus performants au fil des années. Et les meilleures crèmes anti-rides 2020 en sont un très bon exemple : des ingrédients novateurs, des compositions de plus en plus naturelles, de quoi booster le collagène de notre peau et rendre notre routine plus élastique ! 

Choisir les bonnes crèmes hydratantes
Mais avant de s’intéresser aux crèmes anti-rides, il s’avère qu’une étape est essentielle pour préserver le collagène de son visage : une bonne hydratation. Et oui, quel que soit son type de peau, il s’agit d’un geste quotidien incontournable, qui permet de maintenir une fermeté minimale, que l’on peut agrément d’ingrédients plus ciblés. Et de nos jours, les produits de soin sont une mine d’or pour réussir à lier deux usages. C’est le cas de la Crème Cachemire Redensifiante Resveratrol-Lift de Caudalie. Comme son nom l’indique, ce produit est un must have pour repulper son visage tout en l’hydratant. La raison ? La présence de collagène vegan qui, associé à l’acide hyaluronique et au Resvératrol de vigne, apporte tout ce dont la peau a besoin pour corriger les rides et raffermir les traits. Au programme : une peau plus ferme, et plus hydratée ! 

Faire des cures
Qu’il s’agisse de la pousse des ongles ou d’un teint plus lumineux, il existe aujourd’hui bon nombre de compléments alimentaires pour faciliter certains objectifs beauté. Et la production de collagène n’échappe évidemment pas à ce principe, puisqu’il est tout à fait possible de stimuler cette dernière en l’ingérant directement. Avec la cure d’acide hyaluronique et de collagène marin de Nutrimea, les portes de la fermeté s’ouvrent à vous ! Ce complément alimentaire naturel est enrichi en vitamines A et C et en sélénium, afin de protéger la peau des agressions extérieures. Le petit (gros) supplément d’âme ? La forme hydrolysée, qui donne au collagène marin une très haute biodisponibilité, afin d’être récupéré par la peau de la façon la plus inchangée possible. Pour un visage tiré à quatre épingles ! 

 

L’équipe Lucette

Source: Lire L’Article Complet