Soin des lèvres : 30 baumes pour une bouche parfaite (avec nos conseils et astuces)


  • Cheveux mi-long pour femme après 60 ans : la tendance coiffure à adopter

  • 22 teintes de rouge à lèvres qui subliment toutes les bouches

  • Huile cheveux : 23 marques à tester pour sublimer votre chevelure

Utilisez les flèches droite et gauche de votre clavier pour naviguer dans l’album.


Eté comme hiver, les lèvres sont en première ligne, sans cesse exposées aux agressions extérieures( UV, froid, vent, pollution). 5 fois plus fines que la peau du visage, elles sont particulièrement vulnérables, une fragilité qui nécessite de les choyer avec une routine soin au cordeau. 


1. Un nettoyage minutieux

Les lèvres sont en contact quasi non-stop avec de multiples substances susceptibles de les malmener comme la salive, les aliments salés et acides qui les assèchent. Matin et soir, on fait place nette avec un démaquillant, de préférence en texture crème ou huile, massé délicatement aux doigts en petits mouvements circulaires, le bon geste pour aussi stimuler la micro circulation sanguine et redonner de l’éclat.


2. Une hydratation maximale

Dépourvues de film hydrolipidique, les lèvres sont plus sujettes à la déshydratation. Leur allié incontournable, un baume nourrissant et hydratant appliqué sans modération matin et soir, en retouche durant la journée pour les protéger, les lisser, les adoucir avec un max de confort. On le choisit nude ou teinté riche en huiles végétales (coco, jojoba, ricin,…), beurre de karité, cire d’abeille,… et avec un SPF, c’est encore mieux.  


3. Un gommage doux

Ses atouts ? éliminer les cellules mortes, booster l’éclat et stimuler la régénération cellulaire, la clé d’une bouche lisse et pulpeuse. Une fois par semaine, on exfolie délicatement avec un gommage spécifique lèvres, pensez-y un baume à lèvres additionné de quelques grains de sucre fait parfaitement le job.

4. La gymnastique faciale

Les lèvres sont composées de tissus musculaires, les tonifier permet de ralentir l’apparition des ridules avec en prime un effet plump. La pratique régulière d’un simple exercice peut véritablement changer leur allure du sourire. Il suffit de prononcer les voyelles de l’alphabet en accentuant bien les mouvements de la bouche. Pas besoin de miroir, facile, rapide, on peut le faire n’importe où, le bon timing : 5 minutes par jour.  

5. Une alimentation ad hoc

Ce que nous mangeons à un impact direct sur le bien-être de notre peau. L’idéal est de miser sur des aliments riches en vitamines. Le trio gagnant ? les vitamines A,B et E qui réhydratent les muqueuses, fabriquent des anticorps qui réparent les lèvres et les protègent des agressions extérieures. L’assiette parfaite : du saumon, de l’avocat, des légumes verts, du persil, des amandes, des céréales complètes, le bon combo pour des lèvres healthy et  pulpeuses. Et bien sûr on n’oublie pas de boire 1,5 L d’eau par jour. 

Source: Lire L’Article Complet