Soins après soleil : le top des formules rafraîchissantes et hydratantes

  • PHOTOS – Jennifer Lopez, les coiffures chics et romantiques de sa virée à Paris
  • Parfums et brumes pour cheveux, notre sélection gourmande et florale pour l’été
  • PHOTOS : Tatouage sur les fesses : ces stars qui ont un tatouage secret (et sexy) sur la fesse

Parce qu’ils hydratent et nourrissent l’épiderme, tout en sublimant le bronzage, les soins après soleil sont de véritables indispensables l’été. Découvrez notre sélection. 

Lorsqu’elle est exposée au soleil, la peau est agressée par les UV, même avec une bonne crème solaire. Peuvent alors survenir des taches pigmentaires, sensations de tiraillement, de sécheresse ou de démangeaisons ou simplement des rougeurs, suite à un coup de soleil. Il est donc important de prendre soin de son épiderme post bronzage et de le protéger avec des soins adaptés. Un après-soleil est la solution parfaite. En plus de réconforter votre peau, il sublime le bronzage et faire redescendre la température. 

En crème, lait, spray, huile ou même gel douche, les après-soleil constituent une étape indispensable des soins corporels en été et leur composition est tout aussi importante. Parmi les éléments stars des formules d’après-soleil : l’aloé vera. Ses propriétés apaisantes et rafraîchissantes sont parfaites pour prendre soin de sa peau tout en douceur. Cet ingrédient laisse généralement un doux et léger parfum derrière lui, de quoi désaltérer la peau rapidement. 

Les soins après-soleil sont bien plus qu’une réponse à un coup de soleil. Ils permettent notamment de faire perdurer le bronzage, de lutter contre le vieillissement cutané et la photosensibilisation mais aussi et surtout de maintenir une hydratation corporelle stable.

Source: Lire L’Article Complet