Soins, yoga, monodiète… les réflexes anti-âge de Mathilde Thomas, fondatrice de Caudalie

Et si on boostait son collagène naturel ? C’est la mission qu’a assignée Mathilde Thomas à sa gamme Resviratrol-Lift, reformulée. L’occasion de faire le point avec cette femme d’affaires et mère de famille sur ses secrets anti-âge.

Caudalie vient de dévoiler le nouveau visage de sa Crème Cachemire Redensifiante, enrichie d’un complexe breveté associant resvératrol et acide hyaluronique. Développée avec la Harvard Medical School et le professeur David Sinclair, gourou de la longévité surnommé “Benjamin Button” par la fondatrice de la marque, cette innovation s’impose comme un booster pour la production de collagène naturel. Et coiffe ainsi au poteau le rétinol, star de l’anti-âge. Femme d’affaires et mère de famille dont le succès a traversé les frontières, Mathilde Thomas nous livre ses réflexes anti-âge.

Maximiser les bienfaits de son rituel anti-âge

Avoir une crème anti-âge, c’est un bon début. L’associer à un sérum, c’est encore mieux. «Le Sérum Liftant Fermeté, qui figure aussi au sein de la gamme Resveratrol, possède la plus haute concentration de ce brevet. On passe de 95% de femmes qui trouvent leur peau plus ferme avec l’application de la crème à 100% lorsqu’elles utilisent en amont le sérum.» Une alliance efficace qui demande aussi une certaine fidélité. «Je recommande d’utiliser ce duo pendant au moins deux mois pour optimiser les résultats.» Bien sûr, l’application compte beaucoup, voir tout autant. «À la maison, je recommande l’utilisation d’un rouleau de quartz rose avec un massage de l’intérieur vers l’extérieur pour accentuer cet effet liftant. En institut, le fameux palper-rouler a fait ses preuves.»

La gamme Resveratrol-Lift de Caudalie affiche une composition avec au minimum 95 % d’ingrédients d’origine naturelle et un packaging 100 % recyclable.

Ne pas trop se maquiller

«Je ne me maquille pas beaucoup et opte généralement pour quelque chose de léger et naturel. Mais cela m’arrive de devoir accentuer un peu pour une séance photo. Le fond de teint se révèle un allié magique mais il faut vraiment du sur-mesure.» Elle recommande donc de l’appliquer juste en petites touches sur les taches pour éviter qu’il ne vienne se loger dans les rides.

De l’importance de choisir les bons actifs

«Je vois régulièrement des femmes qui ont la peau fine, fragile et sèche qui utilisent des actifs qui ne sont pas adaptés, tels les acides de fruits ou le rétinol. Ce dernier convient plutôt à des peaux épaisses et mixtes pour en affiner le grain.» La fondatrice met donc en garde les consommatrices sur ces mauvais choix qui peuvent avoir pour résultat des rougeurs disgracieuses et l’effet contraire de celui recherché.

Une routine bien rodée

Combattre les signes du temps qui passe s’inscrit aussi dans des réflexes au quotidien. Pour cette globe-trotteuse (elle a vécu à New York et en Asie), l’application quotidienne d’une crème solaire avec SPF pour lutter contre les méfaits du soleil s’annonce indispensable. «Et évidemment, démaquillage obligatoire ! Je suis une adepte du double nettoyage à la coréenne avec la combinaison d’une huile et d’une mousse nettoyante.»

Sommeil et légumes colorés

Une bonne hygiène de vie participe également à préserver le capital jeunesse. La fondatrice de Caudalie essaye de dormir 8 heures par nuit, de manger équilibré, «plus les légumes sont colorés, mieux c’est», de limiter le sucre et l’alcool «ou au moins de privilégier le vin rouge». Son petit rituel personnel ? «Je fais au moins une monodiète de raisin par an et j’aime aussi faire mon propre kéfir ou kombucha (des boissons qui résultent de la symbiose de bactéries et de levure).» La femme d’affaires est aussi convaincue des bienfaits des compléments alimentaires, que ce soit ceux de sa marque (Vinexpert, 14,90 €) ou ceux de la marque Aime, fondée par Mathilde Lacombe.

Caudalie fait sa révolution

La marque s’est fixée trois objectifs : être encore plus innovante d’où son partenariat avec la Harvard Medical School. Être 100% clean avec 100 % des formulations au minimum à 95 % d’ingrédients d’origine naturelle d’ici 2022 (sauf parfums et solaires), elle qui a été pionnière dans l’abandon des parabens en 2005. Et enfin, l’envie d’être la plus responsable des marques de beauté. En 2021, Caudalie va renouveler le packaging de toute sa gamme visage et en 2022, de celle dédiée au corps. L’objectif ? Du 100 % recyclable (hors pompes et capots) et 100 % des tubes et flacons en plastique recyclé ou allégé. 

Vélo et yoga

En parallèle de ses 10 kilomètres de vélo pour ses trajets quotidiens et de ses balades avec son chien, Mathilde Thomas pratique le yoga. La chef d’entreprise propose même des cours à ses employés plusieurs fois par semaine au sein de ses locaux en faisant venir des professeurs du très prisé Tigre Yoga Club. «Enfin, j’essaie de garder en tête que tout est une question d’équilibre dans la vie.»

Source: Lire L’Article Complet