20 ans de Star Academy – « Je ne comprends pas » : ce jour où Grégory Lemarchal a poussé un énorme coup de gueule

Malgré sa maladie, Grégory Lemarchal souhaitait être traité comme ses autres camarades. Alors que la production ne souhaitait pas qu’il danse en extérieur pour Jean-Michel Jarre, le chanteur leur a tenu tête, comme le rappelle Kamel Ouali lors du nouveau prime fêtant les 20 ans de la Star Academy, ce samedi 13 novembre

Il ne souhait aucun traitement de faveur. Tout au long de sa participation à la quatrième saison de la Star Academy, Grégory Lemarchal voulait être considéré comme n’importe quel élève du célèbre télécrochet. Atteint de la mucoviscidose, maladie qui l’a emportée le 30 avril 2007, le chanteur a démontré une rage de vivre mais aussi de convaincre tout au long de son aventure. Lors du prime spécial tournée, Grégory Lemarchal et les autres participants devaient apprendre une chorégraphie pour un célèbre DJ français. Un moment mémorable sur lequel a souhaité revenir Nikos Aliagas le temps du dernier épisode de l’émission Star Academy : On s’était dit rendez-vous dans 20 ans, diffusée ce samedi 13 novembre. « Un jour, Kamel Ouali a eu l’idée d’organiser une mise en scène autour de Jean-Michel Jarre, remémore l’emblématique animateur du télécrochet. Vous l’avez fait dehors et ça caillait. Greg n’est pas sorti ce jour-là ».

En effet, face aux conditions climatiques, toute l’équipe de la Star Academy ne voulait pas que cela aggrave les problèmes de santé de Grégory Lemarchal. « La production me dit que l’on va faire le show à l’extérieur sans Greg. Il ne fallait pas qu’il tombe malade ou qu’il attrape froid », rappelle Kamel Ouali. Très énervé, l’ancien amoureux de Karine Ferri a fait part de son indignation à son professeur de danse. Dès lors, le chorégraphe de la Star Academy a décidé d’en parler à la production. Ne voulant pas mettre de côté son élève, Kamel Ouali a alors adapté sa chorégraphie et tous les costumes. « Je crois que le moment où je lui ai dit, ça a été le plus beau cadeau que j’ai pu lui faire », se souvient-il avec émotion.

Grégory Lemarchal favorisé ? La folle rumeur !

Que ce soi pour les téléspectateurs ou pour les élèves du château de Dammarie-les-Lys, la victoire de Grégory Lemarchal face à Lucie Bernardoni n’a pas été une grande surprise. Invité sur le plateau de Ça commence aujourd’hui sur France 2, en avril 2021, Mathieu Johann est revenu sur la victoire de son ami. Selon l’ex-compagnon de Clémence Castel, pour Grégory Marchal, c’était gagné d’avance. « On savait déjà qu’on ne gagnerait pas l’émission. On savait que c’était foutu pour nous », a-t-il ironisé. « Et on était très content pour lui ». Si pour l’artiste de 41 ans, le chanteur ne devait sa victoire qu’à son talent, d’autres sont plus dubitatifs.

Isabelle Charles, alors coach vocal de la quatrième saison de la Star Academy, a fait une étonnante révélation dans une interview à La Montagne. Pour l’ex-professeure, il était évidemment que Grégory Lemarchal était la star de cette saison. « Vous engagez Grégory et ensuite ceux qui vont aller en face de lui. Au lieu de recruter une Céline Dion anonyme, cela existe, ils ont pris une Lucie ou un Mathieu qui avaient du talent mais pas autant que Grégory… », avouait-elle. Peu importe, pour les fans du chanteur, Grégory Lemarchal est bien et bien un vainqueur emblématique de l’émission devenue culte.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet