20 ans de Star Academy : la vive émotion de Nikos Aliagas lors de l’hommage à Grégory Lemarchal

Quatorze ans ont passé mais le décès de Grégory Lemarchal reste encore douloureux. Lors de l’émission Star Academy : On s’était dit rendez-vous dans 20 ans, diffusée ce samedi 13 novembre, Nikos Aliagas a été bouleversé en évoquant le souvenir du gagnant de la quatrième saison.

La quatrième saison de la Star Academy restera à tout jamais gravée dans les mémoires des téléspectateurs. Le 3 septembre 2004, le public découvrait pour la première fois Grégory Lemarchal. Et impossible d’imaginer qu’une terrible maladie se cachait derrière ce chanteur talentueux. Déterminé à aller le plus loin possible dans ce télécrochet, Grégory Lemarchal ne souhaitait pas que la mucoviscidose ait le dernier mot. Résultat : le jeune homme a remporté cette superbe édition face à son amie Lucie Bernardoni. Cependant, trois ans plus, la maladie a emporté le chanteur laissant un grand vide auprès de sa famille et de ses amis. Impossible pour Nikos Aliagas de ne pas saluer la mémoire du petit prince lors de l’émission Star Academy : On s’était dit rendez-vous dans 20 ans, diffusée ce samedi 13 novembre. « Parmi tous ces anciens élèves, il en manque un. Et nous avons tous tellement de souvenirs en commun avec lui« , avoue l’emblématique animateur de l’émission avec la voix enrouée.

Après la diffusion d’une séquence retraçant le parcours de l’ancien chéri de Karine Ferri, Nikos Aliagas peine à cacher sa profonde émotion. Touché par l’hommage d’Oscar Sisto à son élève, le présentateur peine à trouver les mots. Les applaudissements résonnent alors dans le Studio 217 avant que le présentateur ne reprenne ses esprits. « Bravo pour votre récit. Par votre sincérité vous nous avez touchés en plein coeur mais aussi parce que vous avez raconté cette saison qui a été en dehors des vingt années de la Star Ac », constate-t-il encore très ému avant de conclure : « On est ailleurs ». Par la pensée, Grégory Lemarchal était bel et bien présent sur le plateau.

Nikos Aliagas bouleversé par la disparition de Grégory

Lors du tournage de « Pourquoi je vis », le biopic qui retrace l’histoire et le combat contre la mucoviscidose de Grégory Lemarchal, Nikos Aliagas a endossé son propre rôle : celui d’animateur de la « Star Academy ». Une nouvelle expérience qui a profondément touché le présentateur, comme il le racontait dans les colonnes de Télé-Loisirs en mai 2020. « J’ai tourné une scène, une séquence importante dans ma vie, dans celle de Gregory et de sa famille. Celle où il gagne la Star Academy. C’était du mot-à-mot quasiment. C’était intense ».

Quatorze ans ont passé mais Nikos Aliagas reste très touché par le décès du « petit prince à la voix d’ange ». Régulièrement, le mari de Tina Grigoriou lui rend hommage en tant que parrain de l’association Grégory Lemarchal, lancée par Pierre et Laurence Lemarchal suite au décès de leur fils. Pour Nikos Aliagas, la victoire de Grégory Lemarchal a été « une revanche sur la vie et sur la maladie« . De quoi faire vivre encore un peu plus la mémoire de ce chanteur parti trop tôt…

Crédits photos : Capture d’écran Star Academy : On s’était dit rendez-vous dans 20 ans – TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet