20 ans de Star Academy : Nolwenn Leroy en larmes lors des retrouvailles

Nolwenn Leroy n’a pas su retenir ses larmes lors du tournage de l’émission anniversaire des 20 ans de la Star Academy à la Seine-Musicale. La gagnante de la saison 2 révèle pourquoi elle a craqué en pleine émission.

« Il y a des anniversaires qui se doivent d’être fêtés et celui-ci il était important ». Il n’y a pas encore de date de diffusion, mais l’émission consacrée aux 20 ans de la Star Academy s’annonce déjà riche en émotion. Comme Jenifer pour la première saison, la gagnante de la deuxième édition de l’émission présentée par Nikos Aliagas sera de la partie. À en croire Nolwenn Leroy, on devrait passer, dans ce programme très attendu, du rire aux larmes. D’ordinaire réservée, l’interprète de Cassé a littéralement craqué en plein tournage. « Ce n’est pas mon genre de pleurer en télé, je n’aime pas me donner en spectacle comme ça. Mais je peux te dire que je me suis laissée submerger par mes émotions », a révélé la chanteuse dans une interview accordée à Pure Charts. « À un moment donné, j’ai eu une montée d’émotions. À la fois, je m’en voulais, je me disais ‘Oh non’ et après je me suis dit ‘Allez quoi…’. C’était plus fort que moi, je chantais, je les regardais et d’un coup… I lost it, comme on dit en anglais », a confié la maman de Marin qui fait actuellement son grand retour avec son nouveau single Brésil Finistère. Une véritable émotion que seuls ceux qui ont vécu cette expérience peuvent comprendre.

« Il n’y a qu’eux qui peuvent comprendre ce que j’ai vécu. Ça a changé nos destins, pour certains plus que d’autres bien sûr mais ça reste, quoi qu’il advienne, un moment unique dans nos coeurs, qu’on a partagés ensemble. Ça nous lie à jamais et c’est très très fort », a expliqué Nolwenn Leroy. Absente du documentaire anniversaire diffusé en mai dernier sur TF1, l’ancienne candidate ne voulait, cette fois-ci, pas rater ces retrouvailles qu’elle compare à celle des comédiens de la série Friends : « Tu sais que tu vas être touchée mais tu ne sais pas à quel point » « C’était vraiment un beau moment, je ne pouvais pas ne pas être là pour ce moment-là. On n’était pas tous réunis car tout le monde n’était pas là mais je n’aurais loupé cette réunion pour rien au monde. Quand on s’est retrouvé ensemble, on était heureux », a confié l’ancienne élève d’Armande Altaï à Pure Charts.

Une amitié indéfectible

L’émotion lors du tournage de l’émission, en juin, à la Seine-Musicale, était immense, pourtant les candidats de la seconde promotion de la Star Ac’ se verraient régulièrement selon Nolwenn Leroy. « Ce n’est pas comme si on ne s’était pas revu depuis 20 ans… Nous, on se voit souvent, chaque année on se fait notre petit repas de Noël. On est vraiment tous restés en contact, au moins une fois par an on se fait un truc. Ce n’est pas toujours facile de se voir tout le temps, car on n’habite pas tous au même endroit en France », a révélé celle qui indique qu’ils ont un « petit groupe sur WhatsApp » sur lequel ils échangent « tout le temps ». L’un des singles qu’ils avaient sorti à l’époque s’appelait L’amitié. Une reprise de Bernard Sauvat qui leur va toujours aussi bien, à observer leur si belle complicité conservée vingt ans après.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Cyril Moreau – Coadic Guirec / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet