20 ans de Star Academy : que devient Michal ?

Ce samedi 13 novembre, la Star Academy fête son vingtième anniversaire au cours d’un troisième prime diffusé sur TF1. L’occasion pour d’anciens candidats de remonter sur scène, comme Michal.

Les téléspectateurs se souviennent de lui comme le candidat qui est arrivé en final face à Elodie Frégé lors de la saison 3 de la Star Academy. Celle-ci lui avait d’ailleurs promis de partager la moitié de ses gains après sa victoire. Alors que l’émission culte de TF1 fête son vingtième anniversaire au cours d’un troisième prime diffusé ce samedi 13 novembre, Nikos Aliagas retrouvera les anciens professeurs de Dammarie-les-Lys, dont Kamel Ouali et Armande Altaï. Ils assisteront surtout à de nouvelles prestations des nombreux anciens candidats qui remonteront sur scène, comme Jenifer, Jean-Pascal, Mario, Sofia Essaïdi ou encore Nolwenn Leroy. A leur côté, Michal Kwiatkowski qui a bien changé depuis la dernière fois qu’il a foulé le plateau de l’émission, poussera également de la voix.

Après son départ de la Star Academy, le Polonais a continué sa carrière dans la musique et a sorti plusieurs albums : De l’or et des poussières en 2004, All alone with my gueule en 2007, What’s your name en 2010, Chopin, etc en 2014, puis Douce Nuit en 2016 et Mon Academy, etc en 2021. En dehors de la musique, après avoir participé à la version polonaise de Danse avec les stars, les téléspectateurs ont pu le retrouver sur France 2 où il a été chroniqueur dans Bons baisers d’Europe, animé par Stéphane Bern.

Un mariage puis un divorce

Sur le plan personnel, Michal s’est marié avec le journaliste Maxim Assenza en 2017 avec qui il a caressé l’envie de devenir père. Il a finalement divorcé deux ans plus tard. Mais d’après Paris Match, qui a eu accès aux coulisses de l’enregistrement du troisième prime dédié au 20 ans de la Star Academy, l’ancien finaliste aurait retrouvé l’amour et se serait même rendu sur le plateau accompagné de son nouveau compagnon. « J’assume tout maintenant ! » se serait-il exclamé.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Januario Helder/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet