20 ans de Star Academy : Raphaëlle Ricci révèle les raisons de son absence

C’est la grande absente de l’émission Star Academy : on s’était dit rendez-vous dans 20 ans. Ce mercredi 3 novembre, Raphaëlle Ricci a justifié son absence sur les réseaux sociaux.

Armande Altaï, Kamel Ouali ou encore Matthieu Gonet, les professeurs emblématiques de la Star Academy ont répondu présents pour l’anniversaire des 20 ans de l’émission culte de TF1. Lors du premier prime diffusé ce samedi 30 octobre, tous ont retrouvé d’anciens élèves de la saison 1, des retrouvailles touchantes qui ont fait couler les larmes de Jenifer, la première gagnante de la Star Ac’. Mais ce soir-là, une prof manquait à l’appel : Raphaëlle Ricci, professeur d’expression scénique, à l’époque très redoutée par ses élèves. Après chaque prime, la professeur débriefait chaque prestation, sans langue de bois…

Avec six saisons au compteur, Raphaëlle Ricci fait partie des visages emblématiques du programme. Pourtant, elle n’a pas souhaité participer à l’enregistrement des trois émissions consacrées aux 20 ans de la Star Ac’. Celle qui exerce toujours le métier de professeure scénique s’en est expliquée ce vendredi 29 octobre sur Facebook : « Si je n’ai pas souhaité aller sur les prochains primes des 20 ans de la ‘Star Academy’, ce n’est pas parce que je suis aigrie, ce n’est pas parce que je crache dans la soupe, ce n’est pas parce que je renie six ans de ma vie et ce n’est pas non plus parce que je suis fâchée avec qui que ce soit… Bin non, rien de tout ça et rien de croustillant à donner comme raison, j’ai juste tourné la page ! » a-t-elle expliqué avant de conclure : « Je pense que c’est assez clair et simple à comprendre. »

Juste en passant, mais alors très vite fait parce que je me suis déjà exprimée sur le sujet… et surtout avant que…

Raphaëlle Ricci menacée de mort

Il y a quelques mois, Raphaëlle Ricci avait également refusé de participer au documentaire consacré à la Star Academy et diffusé en mai dernier sur TF1. « La nostalgie n’est pas mon truc… », avait-elle alors justifié sur son compte Instagram. « Je n’y aurais pas été pour faire mon métier mais juste pour être présente, peut-être pour témoigner, pour faire de la télé en fait… Et ça, par contre, je n’en vois pas l’intérêt », a-t-elle assuré.

Il faut dire qu’à l’époque de la Star Ac’, comme le rappellent nos confrères du Figaro, Raphaëlle Ricci a dû faire face à diverses menaces. En avril 2020 sur Instagram, elle expliquait avoir reçu des « menaces de mort », raison pour laquelle elle a décidé de quitter l’émission.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet