20h30 le dimanche : Laurent Delahousse décroche une rare interview de Jacques Dutronc

Jacques Dutronc a fait une très belle surprise à son ami Eddy Mitchell dans 20h30 le dimanche, le 18 octobre 2020. Alors qu’il se fait très rare dans les médias, il a accepté de répondre aux questions de Laurent Delahousse.

C’est depuis la Corse, son paradis secret depuis plusieurs années, que Jacques Dutronc a accepté d’accorder une interview téléphonique à Laurent Delahousse. Alors qu’Eddy Mitchell était l’invité de l’émission 20h30 le dimanche, le 18 octobre 2020, son grand ami, Jacques Dutronc, d’ordinaire si discret dans les médias, a accepté de sortir du silence. C’est filmé depuis son téléphone, qu’il est revenu sur ses 50 années d’amitié avec l’interprète de La Dernière séance. "Le premier souvenir que j’ai et qui me revient avec Eddy, c’est en revenant de l’armée", a dans un premier temps confié le père de Thomas Dutronc. Depuis, les deux compères ne se sont jamais quittés. D’ailleurs, dès mardi 20 octobre prochain, à 11h30, comme toutes les semaines, ils vont s’appeler.

Si Eddy Mitchell appelle Jacques Dutronc Gaston, ce dernier l’appelle Zoro. "C’est-à-dire que c’est l’un des rares mecs qui soit très précautionneux et donc, il m’appelle depuis fort longtemps masqué. C’est le seul", a-t-il raconté en rigolant. Ensuite, Laurent Delahousse a voulu qu’il revienne sur le trio qu’ils formaient avec Johnny Hallyday. "Les Vieilles Canailles, c’est tout un ensemble. C’était très touchant et très beau." Même si Jacques Dutronc ne pourrait plus vivre très longtemps loin de la Corse, il serait prêt à la quitter pour tourner un film avec son véritable ami.

D’ailleurs, il a révélé que ce projet était plus que jamais dans les cartons. "Il est question que l’on fasse un célèbre classique du cinéma noir et blanc français, La fin du jour. Avec Eddy et le talentueux Pierre Richard." Une très bonne nouvelle pour les fans des deux chanteurs. Après quelques minutes d’interview, Jacques Dutronc a conclu en déclarant une nouvelle fois tout son amour pour Eddy Michell. "Qu’il reste comme il est surtout, il est parfait". Des mots qui ont beaucoup touché le principal intéressé.

Source: Lire L’Article Complet