50′ Inside : Benjamin Biolay « atterré » par des anciennes images de son couple avec Chiara Mastroianni

50′ inside consacrait son portrait de la semaine à Benjamin Biolay, ce samedi 3 avril 2021. Et le chanteur n’était pas enchanté à l’idée de revoir des images de lui avec son ex-compagne Chiara Mastroianni.

Benjamin Biolay

Chiara Mastroianni

Un coup de tête qui a donné sept ans d’amour. Quelques mois après leur rencontre, Benjamin Biolay et Chira Mastroianni se disent “oui”, donnant naissance ensuite à une petite Anna, alors que le chanteur trouvait le mariage “bidon”. En 2002, ce qui ne devait qu’être une collaboration musicale se transforme en idylle romantique, les deux artistes developpant très vite des sentiments amoureux. Chiara, c’est la seule relation simple dans ma vie compliquée”, expliquait le récent lauréat de la Victoire de l’artiste masculin dans les colonnes de Elle. Et si les deux ex-tourtereaux se sont depuis séparés et ont refait chacun leur vie de leur côté, leur complicité est restée intacte. Cette rupture n’empêche pas les sentiments et l’admiration que le Rhodanien et la fille de Catherine Deneuve se portent réciproquement. Alors, lorsque des images d’eux, amoureux comme au premier jour, sont exhumées dans 50′ inside, Benjamin Biolay perd sa carapace.

“Cela a fait mal à une famille”

Ce samedi 3 avril, Nikos Aliagas a souhaité recueillir la réaction de son invité au sujet de son ancienne muse. Sur l’extrait vidéo diffusé, on les voit composer ensemble pour l’album intitulé Home, acceptant de dévoiler un peu de leur intimité à la demande de leur maison de disques. Un épisode que regrette amèrement aujourd’hui celui qui s’est fait un nom au cinéma. “Ces images n’auraient jamais dû exister”, concède-t-il. “En plus, c’est filmé chez nous, je suis atterré. La mine renfrognée, il en dévoile les raisons : Cela a desservi le disque, cela nous a desservi en tant que couple. J’avais l’habitude d’avoir des critiques dures, mais jusqu’à ce jour, Chiara avait été épargnée. Et là, elle a découvert la violence de la critique”. Mais Benjamin Biolay, lucide, ne s’en prend qu’à lui même, coupable de ne pas avoir su protéger son couple. Cela a fait mal à une famille, mais c’est nous qui n’avons pas su être suffisamment étanche”.

Source: Lire L’Article Complet