60 astuces qui vous simplifieront la vie!


  • Faites du sport ou fitness à prix malins sur Amazon


    Sponsorisé

    Amazon


  • Vos séries préférées sont sur Prime Video: 30 jours gratuits


    Sponsorisé

    Prime Video


  • Retrouvez les promotions home-cinéma, hi-fi, enceintes sur son-vidéo.com


    Sponsorisé

    Son-video.com

60 astuces qui vous simplifieront la vie!

Pourquoi la vie est-elle si complexe? Généralement, on se complique soi-même l’existence, alors voici quelques conseils pour éviter de tomber dans certains travers. Parcourez nos images et menez à nouveau un quotidien libre de tous soucis!

Un article inspiré du site Marc & Angel.

Communiquer

Ne vous efforcez pas de deviner les pensées de vos proches, ou vice-versa. La communication est primordiale.

Entretenir ses relations

Sachez rester courtois avec les gens que vous côtoyez. Cependant, on ne devient pas ami avec toute la planète, concentrez donc vos efforts sur les personnes qui comptent le plus pour vous.

Prendre soin de sa santé

Peu de raisons valent que l’on sacrifie sa santé. Prenez-en soin et cessez de repousser les visites de contrôle ou autres examens médicaux, surtout si quelque chose ne va pas.

Économiser

Vivre selon ses moyens génère rarement des regrets. Définissez un budget raisonnable qui inclut une certaine épargne et respectez-le.

Sommeil

Ne jamais sous-estimer l’importance du sommeil, essentiel pour la santé, la productivité et le bien-être en général.

Se lever tôt

Se lever 30 minutes plus tôt que l’horaire habituel vous permettra de vous préparer à un rythme plus détendu, sans empressement.

Abandonner toute rancœur

Il n’y a rien de tel que de ravaler sa fierté et pardonner la personne qui vous a offensé. S’asseoir dans un coin à ressasser sa colère est une perte de temps et ne fera que vous accabler davantage.

Ne pas être jaloux

Ne gaspillez pas votre vie en jalousant les autres. Cette émotion, rarement légitime, ne fera que vous ronger inutilement. Tentez plutôt de travailler sur vous-même et d’améliorer votre comportement.

S’entourer des bonnes personnes

Entourez-vous de personnes dont les centres d’intérêts et talents en tous genres varient des vôtres. Ainsi, vous serez à même de vous soutenir les uns les autres, dans divers domaines.

Prendre soin de son espace

L’atmosphère dans laquelle vous vivez revêt une importance cruciale. Elle peut même agir sur votre état d’esprit. Alors veillez à organiser votre espace et à le maintenir propre.

Le ménage par le vide

Ne conservez pas à l’infini ces objets qui ne vous servent plus. Déposez-les auprès d’une œuvre de charité et faites le bonheur d’une personne qui en aura réellement besoin.

Demander

N’ayez pas peur de demander de l’aide si vous en avez besoin. Ce conseil s’applique à bien des domaines et le pire qui puisse se produire, c’est que la personne refuse.

Économiser son temps

Votre temps est précieux et sa durée est définie. Tentez d’apprendre des gestes ou des informations qui vous feront gagner du temps.

Faire le bien

Ne vous souciez pas de satisfaire tout le monde autour de vous à tout bout de champ. Vous savez faire la différence entre le bien et le mal, alors menez la meilleure existence possible.

Gérer sainement ses problèmes

Bouleversé ou en colère? Ne vous tournez pas vers l’alcool ou la drogue. Allez, par exemple, faire un jogging et laissez-vous imprégner par la nature qui vous entoure.

Payer ses factures à l’heure

Assurez-vous de payer vos factures à temps. Ce sont ces petites choses qui vous faciliteront la vie et réduiront également votre taux de stress.

Éviter les sources de stress

Il est recommandé de passer à la station essence après le travail plutôt qu’avant. Ainsi, votre trajet matinal sera moins agité et vous éviterez tout empressement.

Faire de la technologie son alliée

Nous vivons dans un monde où la technologie fait partie intégrale de notre quotidien. Servez-vous en à bon escient, à des fins personnelles positives.

Non à la procrastination

S’il vous reste de petites tâches à accomplir, ne les remettez pas à plus tard. Finissez-en une bonne fois pour toutes, ainsi elles cesseront de vous tourmenter.

Déménager

Comme on l’a dit plus tôt, le temps est une valeur essentielle. Il ne vaut pas la peine de le gaspiller dans des trajets interminables entre votre domicile et votre lieu de travail. Si votre poste est fixe, songez peut-être à emménager plus près du bureau!

Pas de vol

Un conseil évident: voler ne fera que vous nuire. En plus d’atterrir sur votre casier judiciaire, ce geste restera également sur votre conscience…

Être honnête

Il est vital de toujours être honnête avec les autres, mais aussi avec soi-même. Être une personne de confiance se révélera inestimable auprès de votre entourage qui non seulement le remarquera mais l’appréciera tout autant.

Dire “Je t’aime”

N’oubliez pas de rappeler à vos proches que vous les aimez. Cela ne s’applique pas qu’aux conjoints, mais aussi au reste de la famille et aux amis.

S’investir totalement

Plutôt que de vous attaquer à plusieurs tâches en même temps, concentrez-vous corps et âme à une activité, en particulier si elle implique des tiers.

Terminer une tâche avant d’entamer la suivante

On se laisse tous emporter par nos idées. L’ambition est une qualité mais tourne vite au défaut quand il s’agit d’entamer de trop nombreux projets sans jamais les achever.

Être soi-même

On est qui on est et il ne faut pas en avoir honte. Se faire passer pour ce que l’on n’est pas n’a aucun sens.

Voyager léger

Ne vous déplacez pas avec un surplus d’affaires inutiles. Voyager léger offre bien plus de liberté!

Propreté

Un ménage régulier est nécessaire et montre que vous prenez soin de votre espace. Si vous nettoyez fréquemment, cette tâche ne sera plus une corvée insurmontable.

Manger sainement

Achetez ce dont vous avez besoin pour une semaine de repas et ne vous laissez pas tenter par les achats de dernière minutes simplement parce que le prix est soldé.

Acheter en gros

Si vous optez pour l’achat et la cuisine en gros, vous économiserez aussi bien en temps qu’en argent.

S’éloigner des drames sentimentaux/amicaux

Ne vous impliquez pas dans les histoires des autres ou encore les rumeurs et racontars intempestifs. N’allez pas non plus vous créer vos propres problèmes!

Payer en liquide

Afin de respecter son budget plus facilement, il est recommandé de payer ses achats en liquide. En voyant votre argent filer, vous vous rendrez mieux compte de vos dépenses.

Prendre soin de son logement et de sa voiture

Ne soyez pas pédant à ce sujet, il est toutefois normal d’être fier de ses biens les plus précieux.

Sourire

Souriez à ceux qui vous entourent. Croiser une personne heureuse fait du bien au moral, comme quoi, les sourires sont peut-être contagieux.

S’amuser lors des corvées

Autant ne pas réaliser ses corvées si c’est pour se sentir misérable. Essayez d’incorporer un peu d’amusement à ces tâches, en dansant ou en écoutant de la musique afin que le temps s’écoule plus vite.

Être patient et respectueux

Si vous faites l’effort d’être patient et respectueux envers les personnes que vous rencontrez, vous ferez du monde un endroit plus agréable pour tous.

Présenter ses excuses

Si vous devez vous excuser, faites-le. Ne soyez pas orgueilleux, votre geste sera certainement apprécié.

Écrire

Que vous rédigiez un journal ou écriviez de la poésie, la créativité est un atout.

Montrer de la curiosité

Gardez l’esprit ouvert au sujet du monde qui vous entoure. Explorez, apprenez, vivez de nouvelles expériences.

Nouvelles idées ou opportunités

Maintenez-vous alerte en explorant de nouvelles opportunités ou domaines. C’est ainsi que naissent les projets ou les idées menant à l’entrepreneuriat.

Réseau

Prenez contact avec autant de monde que possible, surtout si vous avez pour but de vous lancer dans les affaires. Ces relations pourraient se révéler primordiales.

Ne pas se soucier de ce que pensent les autres

Perdre du temps à se soucier de ce que les autres pensent de vous n’en vaut pas la peine. En outre, la plupart des gens sont beaucoup trop occupés à s’inquiéter de leur propre vie pour se soucier de la vôtre.

Se faire de très bons amis

Si vous êtes amis avec des gens intelligents et ambitieux qui partagent les mêmes idées, vous constaterez que votre vie sera beaucoup plus agréable.

Ne pas envoyer de textos au volant

Ce comportement est évidemment à prohiber. Il est très irresponsable et dangereux, tout comme l’alcool au volant.

Boire de l’eau

Rester hydrater est important et il vaut mieux privilégier l’eau plutôt que des boissons à haute teneur en sucre.

Manger quand on a faim

Certaines personnes prennent l’habitude de manger parce qu’elles s’ennuient. Évitez cela et nourrissez-vous uniquement quand vous avez faim, en suivant une alimentation saine.

Faire chaque jour de l’exercice

Même si ce n’est qu’une marche de 30 minutes, prenez le temps de faire de l’exercice. Vous vous y habituerez très rapidement et, bien sûr, cette activité aura des bienfaits pour votre santé.

Laisser aller

Admettez que vous ne pouvez pas tout changer et concentrez-vous sur ce que vous êtes capable de modifier et sur la façon dont vous comptez le faire.

Aimer son métier

Trouver un emploi que vous aimez vous apportera une toute nouvelle perception du monde du travail. Il est tout à fait possible d’aimer son métier.

Travailler dur

La meilleure façon d’en récolter les bénéfices est de tout impliquer totalement dans votre profession.

Suivre son cœur

Au plus profond de votre être, vous savez ce que vous voulez. Certaines personnes éprouvent des difficultés à exprimer leurs besoins mais, au final, nous sommes tous capables de réaliser nos rêves.

Se fixer des priorités

Si vous avez beaucoup de tâches à réaliser, essayez de les hiérarchiser. Vous constaterez que tout est beaucoup plus facile si vous prenez le temps de planifier.

Profiter de son succès

Il n’y a absolument rien de mal à célébrer son succès. Que ce soit pour de petites ou grandes choses, faites-vous plaisir!

Accepter le changement

Il faut savoir se faire une raison et être conscient que si les choses sont bonnes ou mauvaises à un point donné, elles changeront et évolueront.

Être bon dans son domaine

Si vous êtes déterminé à réussir et à être le meilleur possible dans votre domaine, vous y parviendrez. N’oubliez pas de faire des efforts, quoi qu’il arrive.

Jouer la carte de la maturité, pas de l’ennui

Il y a une grande différence entre être adulte et être coincé. N’oubliez pas de vous détendre et de vous amuser!

Accepter ses torts

On ne peut pas toujours avoir raison! Le monde est vaste et il est presque rassurant de savoir que parfois, comme tout un chacun, il nous arrive d’avoir tort.

Être fier de ses accomplissements

Il est bon de prendre du recul et de se rendre compte que vous êtes fier de ce que vous avez accompli et du chemin parcouru. Admettez-le.

Apprendre de ses erreurs

Ne ressassez pas les mêmes regrets ou remords, car il s’agit d’une perte de temps. Le mieux est d’apprendre de vos erreurs, voire même d’en rire, puis de d’avancer.

Cuisiner

Être bon cuisinier est une compétence formidable et précieuse. Tentez d’acquérir autant de compétences que possible.

Profitez-en pour découvrir les astuces cuisine qui vous simplifieront aussi la vie!

Source: Lire L’Article Complet