74e Festival de Cannes : Mylène Farmer, Tahar Rahim, Mélanie Laurent, Spike Lee, les premières images du jury

Mardi 6 juillet 2021 s’ouvre le 74e Festival de Cannes. Lors de la journée d’ouverture, le jury s’est rassemblé pour les premières photos officielles. L’occasion de découvrir les premiers pas de Mylène Farmer, Mélanie Laurent ou encore Tahar Rahim.

Après une annulation en 2020, puis un report cette année, le Festival de Cannes s’ouvre enfin mardi 6 juillet 2021. Depuis le 15 janvier 2020, on connaît le nom de celui qui présidera le jury de cette 74e édition. Ce jour-là, Thierry Frémaux, directeur artistique, annonçait que Spike Lee décernerait la Palme d’or de la 73e édition prévue pour le printemps suivant. C’est un événement puisqu’il est le premier noir à avoir un tel honneur. Il aurait néanmoins fallu attendre plus de dix-huit mois pour savoir qui sera autour de lui pour juger les films en compétition. Mais cela valait le coup d’attendre. En effet Pierre Lescure, patron du festival a réservé quelques surprises. L’auteur de Do the right thing est entouré à majorité de femmes. Parmi les heureuses élues, les actrices Maggie Gyllenhall, vue dans The Dark knight ou encore The Deuce. Mais aussi Mélanie Laurent, récemment à l’affiche de Oxygène, huis clos étouffant diffusé sur la plateforme Netflix. Mais la surprise du chef est venue de la présence de Mylène Farmer.

Mylène Farmer complice devant les photographes avec Mélanie Laurent

La chanteuse aux 30 millions d’albums vendus a été contactée via son manager Thierry Suc. On connaissait la vraie cinéphilie, profonde et discrète, de Mylène. Cette année, on avait envie d’une édition exubérante, multiple. On s’est dit que Mylène refuserait peut-être, mais serait sans doute touchée qu’on pense à elle pour cette responsabilité“, explique Pierre Lescure, président du festival, dans les colonnes du Parisien. Il affirme d’ailleurs que la star a accepté de faire partie du jury “tout de suite” et “sans conditions”.

Mardi 6 juillet 2021, tout ce petit beau monde a donc participé à la traditionnelle conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes. Mylène Farmer a déclaré qu’elle était honorée de participer à ce festival qu’elle qualifie “d’extraordinaire“. Elle a également fait un parallèle avec son métier de chanteuse en expliquant qu’elle pensait déjà “faire passer un message” avec ses textes. Les membres du jury se sont ensuite retrouvés devant l’objectif des photographes avant la montée des marches prévue ce soir. Mélanie Laurent et Mylène Farmer ont d’ailleurs fait sensation en paraissant très complices. Des photos à découvrir ici même.

À voir aussi : Mylène Farmer parle enfin : ce que la chanteuse faisait en secret sur la Toile !

Source: Lire L’Article Complet