Accouchement de Meghan Markle : quel titre pour sa fille ?

Lilibet “Lili” Diana est née ! Le second enfant de Meghan Markle et Harry a vu le jour vendredi 4 juin. Elle ne devrait pas porter de titre de noblesse, à l’instar de son frère Archie.

Meghan Markle et Harry sont parents pour la seconde fois. Leur petite-fille, prénommée Lilibet Diana, est née le vendredi 4 juin à l’hôpital Santa Barbara Cottage de Santa Barbara. Son frère Archie n’ayant pas de titre de noblesse, il est très peu probable que la fille du couple hérite d’un titre royal. Alors que le premier enfant est simplement appelé “Master Archie Harrisson Mountbatten-Windsor”, Lilibet Diana devrait s’inscrire dans la même lignée en recevant une distinction devant son prénom. Elle devrait donc être appelée “Miss Lilibet “Lili” Diana Mountbatten-Windsor”.

Dans les faits, Lilibet “Lili” Diana, fille d’un héritier non direct, a le droit au titre de “Lady”, à l’instar de Lady Louise Windsor, la fille du prince Edward, dernier fils d’Elizabeth II. Mais au décès de la souveraine, lorsque le Prince de Galles, Charles, accédera au trône, il pourra également lui donner le titre de princesse. Les enfants du duc et de la duchesse Sussex, garçon comme fille, deviendront alors éligibles au titre d’altesse royale dont leurs parents ont été privés après avoir claqué la porte de la Firme. Reste à savoir également si Meghan Markle et Harry accepteront ce titre pour leur fille.

Lilibet “Lili” Diana, 8ème dans l’ordre de succession au trône

Son Altesse Royale peut, éventuellement, offrir le titre de prince ou de princesse à sa descendance. Tel a été le cas lorsque la reine en a fait la proposition à la princesse Anne pour ses enfants Zara et Peter Philips. Une offre qui a été déclinée. De leurs côtés, les petits Cambridge, George, Charlotte et Louis, ont néanmoins pu devenir princes et princesse, en tant que les enfants d’un futur monarque. En tout cas, la petite sœur d’Archie est désormais 8e dans l’ordre de succession au trône britannique derrière son grand-père, le Prince Charles (1er), son oncle, le prince William (2e), ses cousins, les Prince George et Louis (3e et 5e) et la princesse Charlotte (4e), son père, le prince Harry (6e), et son frère, Archie (7e).

Plus d’informations à venir…

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet