Adèle Haenel victime d’"attouchements" : son témoignage choc

Dans un article publié sur le site de Mediapart, le 3 novembre, Adèle Haenel livre un témoignage coup de poing contre le réalisateur Christophe Ruggia. La comédienne l’accuse d’ « attouchements » et de harcèlement sexuel. Les faits se seraient produits alors qu’elle était adolescente. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis deux ans, suite à l’essor des mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc , les langues se délient. Dimanche 3 novembre, c’était au tour d’Adèle Haenel de sortir du silence. Dans un article dévoilé par nos confrères de Mediapart, la comédienne de 30 ans a accusé un célèbre réalisateur d’ « attouchements » mais aussi de « harcèlement sexuel ». Son nom ? Christophe Ruggia. Les faits se seraient produits alors qu’Adèle Haenel était âgée entre 12 et 15 ans. Après plusieurs années, la colère a pris place. « Je ne bougeais pas, il m’en voulait de ne pas consentir (…) Je suis vraiment en colère. Je veux raconter un abus malheureusement banal, et dénoncer le système de silence et de complicité qui derrière, rend cela possible », a raconté l’actrice césarisée à Mediapart.

Une régisseuse sort du silence

Adèle Haenel avait rencontré Christophe Ruggia en 2002, lorsqu’il lui accordait sa première chance au grand écran dans le film « Les Diables ». Interrogée par Mediapart, la régisseuse de ce long-métrage s’est remémorée les rapports qu’entretenaient la comédienne et le réalisateur. « Les rapports qu’entretenait Christophe avec Adèle n’étaient pas normaux. On avait l’impression que c’était sa fiancée », explique la régisseuse du nom de Laëtitia. « On n’avait quasiment pas le droit de l’approcher ou de parler avec elle, parce qu’il voulait qu’elle reste dans son rôle en permanence. Lui seul avait le droit d’être vraiment en contact avec elle. On était très mal à l’aise dans l’équipe », a-t-elle poursuivi. De son côté, Christophe Ruggia a refusé de répondre aux questions de Mediapart, mais « réfutait catégoriquement avoir exercé un harcèlement quelconque ou toute espèce d’attouchement sur cette jeune fille, alors mineure ».

Source: Lire L’Article Complet