Adèle Haenel victime de harcèlement sexuel, Marion Cotillard réagit (PHOTO)

Dans Mediapart, l’actrice Adèle Haenel a révélé avoir été victime de harcèlement sexuel. Sur Instagram, Marion Cotillard a décidé de réagir en lui apportant tout son soutien.

Adèle Haenel a dénoncé les agressions de Christophe Ruggia et a brisé le tabou du #MeToo français grâce à une enquête menée par Mediapart. L’actrice âgée de 30 ans a révélé avoir été victime de harcèlement sexuel entre ses 12 et 15 ans avec des attouchements sur le torse et les cuisses de la part du réalisateur. Un témoignage bouleversant qui a fait réagir la star Marion Cotillard, qui n’a pas hésité à apporter son soutien à Adèle en publiant un long message le 5 novembre 2019 sur son compte Instagram. En légende de son post, elle a débuté : “Adèle, ton courage est un cadeau d’une générosité sans pareil pour les femmes et les hommes, pour les jeunes actrices et acteurs, pour tous les être abimés qui savent maintenant grâce à toi qu’ils n’ont pas a subir cette violence. Et pour ceux qui l’ont subie, qu’ils peuvent parler, ils seront écoutés et entendus”.

Adèle Ton courage est un cadeau d’une générosité sans pareil pour les femmes et les hommes, pour les jeunes actrices et acteurs, pour tous les être abimés qui savent maintenant grâce à toi qu’ils n’ont pas a subir cette violence. Et pour ceux qui l’ont subie, qu’ils peuvent parler, ils seront écoutés et entendus. Tu brises un silence si lourd. Ton témoignage est d’une puissance inouïe. Il résonne profondément. Chère Adèle, Tu marques l’histoire. L’histoire de cette révolution libératrice. Notre histoire et celle de nos enfants. J’ai une gratitude infinie envers toi.

Une publication partagée par @ marioncotillard le

Visiblement émue par cette démarche, la compagne de Guillaume Canet a poursuivi en ajoutant : “Tu brises un silence si lourd. Ton témoignage est d’une puissance inouïe. Il résonne profondément. Chère Adèle, tu marques l’histoire. L’histoire de cette révolution libératrice. Notre histoire et celle de nos enfants. J’ai une gratitude infinie envers toi”. Des mots très forts qui devraient faire chaud au coeur à Adèle Haenel, qui a eu le courage de parler mais qui ne souhaite pas porter plainte, puisque sa volonté première était de faire bouger les choses et de faire évoluer les mentalités sur le sujet… Dans le reste de l’actualité people, MHD est toujours en détention provisoire et une photo de lui en prison a circulé sur les réseaux sociaux.

Source: Lire L’Article Complet