Adriana Karembeu : que devient Christian Karembeu, son ex-mari ?

Si son ex-femme Adriana Karembeu crève l’écran, notamment dans Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain, Christian Karembeu est plus discret. Il ne reste cependant pas loin des feux des projecteurs, malgré une reconversion inattendue.

A propos de


  1. Adriana Karembeu


  2. Christian Karembeu

Tandis que Adriana Karembeu continue de faire les beaux jours de France 2 au côté de Michel Cymes dans Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain (émission d’ailleurs diffusée ce mardi 27 avril dès 21 heures 05), son ex-mari poursuit son parcours dans la discrétion. Après avoir raccroché définitivement ses crampons en 2005, Christian Karembeu aurait pu faire comme d’autres stars du ballon rond et endosser la casquette d’entraîneur. Mais le “Cheval fou”, comme il a pu être surnommé durant sa prestigieuse carrière sur la pelouse, a finalement tracé sa route de façon étonnante en investissant dans… la boulangerie industrielle. Direction la Floride pour l’intéressé.

Mais il était hors de question pour lui de laisser sa retraite sportive entraver sa productivité ou encore de l’éloigner de sa première passion. Outre son activité de boulanger, Christian Karembeu s’est aussi lancé dans la vie associative. En 2005, il est devenu ambassadeur de la FIFA en Océanie (où il promeut le football) et s’est engagé avec la FIFA dans la Coupe du monde, cinq ans plus tard, en Afrique du Sud. Il occupe aussi le rôle d’ambassadeur de la FIFA Interactive World Cup, compétition mondiale de jeu vidéo de football. En juin 2013, le champion du monde 1998 a même renoué avec l’Olympiakos Le Pirée, son ancien club, devenant conseiller chargé de la prospection des joueurs et des relations internationales.

https://www.instagram.com/p/CFW3cvrJbE5/

A post shared by Jackie Chamoun Karembeu (@jackie.chamounkarembeu)

Quelques passages sur les écrans

Un homme actif, même à la télévision. En 2006, Christian Karembeu effectue ses premiers pas sur le petit écran en devenant consultant pour France Télévisions. Deux ans plus tard, il réitère l’exercice pour Orange sport avant de rejoindre la chaîne Trace TV. Il présente ensuite la série documentaire Des Îles et des Hommes sur l’antenne de Planète, en 2010 et en 2011.

TF1 lui donne ensuite l’occasion de s’essayer au métier de comédien : Christian Karembeu fait une apparition dans son propre rôle dans la série Joséphine, ange gardien en 2018. Côté cœur, et tout comme son ex-épouse, il est un homme heureux. En 2017, l’ex-footballeur s’est marié avec la skieuse libanaise Jackie Chamoun. Ensemble, ils sont les parents d’une fille prénommée Gaïa, née au mois de septembre de la même année. La sportive a même donné naissance à son troisième enfant en 2020. Une vie bien remplie !

Crédits photos : Claudia Albuquerque / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet